Activities

Gestion de projets en milieu aéroportuaire

Méthodologie de gestion de projets dans un environnement en expansion : agrandissement/réaménagement de l’aéroport Montréal-Trudeau par Pierre Loyer , Vice-président , Planification aéroportuaire, ingénierie et entretien aérogare, AÉROPORTS DE MONTRÉAL

Biographie du conférencier

Pierre Loyer s’est joint à Aéroports de Montréal en mai 2017, après avoir cumulé différents postes de gestionnaire exécutif au sein d’Engie Services, le plus grand spécialiste privé en solutions d’efficacité énergétique et environnementale au monde. Il a aussi travaillé comme développeur et gestionnaire de projets, presqu’exclusivement dans le milieu aéroportuaire, chez SNC-Lavalin.



Œuvrant principalement dans le domaine de la gestion technique d’infrastructures diverses en Amérique du Nord, il apporte une connaissance profonde du monde aéroportuaire, pour avoir acquis une expertise en développement et en réalisation de projets, en exploitation, en maintenance et en maintien d’actifs de systèmes aéroportuaires, tant aux États-Unis qu’au Canada. Il a également participé activement à l’avancement de projets d’envergure, en utilisant différents modes alternatifs de livraison et d’exploitation.



Pierre Loyer est diplômé en automatisation et robotique, et détient sa licence de pilote commercial (CPL) depuis 1991.

Gestion de projets en milieu aéroportuaire

Type of activity : Community of practice aviation
Date : 16 november 2017
Time : 17:30 to 19:30
Price
PMI-Montreal members$ 0.00
Non members$ 20.00
student price$ 0.00