Activities

Le bureau de projets : 15 ans de défis à l’ENPQ, réussite d’implantation, de gestion et d’adaptation

It is not possible to register to this event anymore.

Voilà maintenant plus de 15 ans que l’ENPQ a mis en place son bureau de projets. M. Pierre St-Antoine viendra nous entretenir sur son expérience et les nombreux défis que représente la mise en place d’un bureau de projets et de la nécessité de le renouveler au fil des ans afin de s’adapter aux besoins de l’organisation.

Il traitera également de l’impact des changements et de l’adaptation nécessaire de l’équipe ayant permis d’assurer une adhésion aux nouvelles pratiques et culture organisationnelle engendrées par l’implantation de cette nouvelle structure. M. St-Antoine nous exposera finalement les avantages retirés depuis 15 ans et les perspectives d’avenir qu’il entrevoit pour le bureau de projets de l’ENPQ.

 

Cet événement est commandité par 

http://www.bm-architectes.com

Conférencier :

 

M. Pierre St-Antoine, directeur des communications et des affaires institutionnelles, École nationale de police du Québec

 

Pierre St-Antoine est nommé, en octobre 2005, à titre de directeur des affaires institutionnelles et des communications de l’École nationale de police du Québec.

À ce titre, il assure la direction des affaires institutionnelles, de la planification stratégique, du bureau de projets, des communications internes et externes, de l’organisation d’événements, des relations publiques, des relations nationales et internationales, et du protocole. Il veille à la gestion des affaires juridiques et au secrétariat des instances officielles de l’École.

 

Il assume également le rôle de trésorier et responsable du développement technologique du réseau international FRANCOPOL.

 

Depuis son arrivée à l’École, en 1990, Pierre St-Antoine a agi comme instructeur en maintien de l’ordre, conseiller en gestion des ressources humaines, conseiller en communications et responsable du Service des communications et des affaires institutionnelles.

 

Ses principales réalisations sont l’implantation efficace des fonctions communications, relations internationales et gestion de projet d’ordre institutionnel. Il a également organisé, avec succès, plusieurs colloques internationaux et événements protocolaires d’envergure. Il a su orienter positivement les relations nationales et internationales de l’École en organisant des missions et en accueillant des délégations visant l’échange d’expertise et l’établissement de partenariats durables en formation policière ainsi que la mise sur pied de réseaux bilatéraux et multilatéraux. Il a été au cœur de la création de FRANCOPOL, réseau international francophone de formation policière et a joué un rôle important au sein de l’équipe du projet de transformation de l’Institut en École nationale de police du Québec. Il a également piloté l’implantation de plusieurs processus de planification stratégique.

 

Monsieur St-Antoine détient un baccalauréat ès arts en relations industrielles de l’Université Laval, a suivi diverses formations dans le domaine des communications. Il est entre autres membre de l’Association des cadres du gouvernement du Québec d’où`il a été lauréat du Prix de gestionnaire de projet 2010. Il fait aussi partie de la Société des relationnistes policiers du Québec ainsi que du Project Management Institute. Il a également participé à la rédaction, avec un collectif d’auteurs internationaux, du livre « Communication publique et incertitude » aux éditions Edipas.

 

Monsieur St-Antoine est fervent de nouvelles technologies, d’actualité et de culture.

 

Coûts de la conférence :

Membres PMI-Montréal : 25 $ + tx

Non membres : 35 $ + tx

 

Lieu :

Auberge Godefroy

17575, boulevard Bécancour

Bécancour (Québec)  G9H 1A5

 

Horaire :

17 h 30 – 18 h :   Accueil et cocktail et réseautage

18 h – 19 h 30 :   Conférence

 

Aucune annulation ni remboursement 5 jours ouvrables avant l’événement.

It is not possible to register to this event anymore.

Le bureau de projets : 15 ans de défis à l’ENPQ, réussite d’implantation, de gestion et d’adaptation

Type of activity : Réseau Mauricie Centre-du-Québec (RMCQ)
Date : 16 april 2015
Time : 17:30 to 19:30
Price
PMI-Montreal members$ 25.00
Non members$ 35.00
student price$ 25.00
Language : français
Nb of PDUs : 2.0
It is not possible to register to this event anymore.