Activités

Intimidation en Gestion de projet : Signes avant-coureurs

Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement

Atelier Intimidation en gestion de projets

Les statistiques sont irréfutables - l'intimidation en milieu de travail coûte chaque année aux entreprises des milliards de dollars. La gestion de projet est une profession où le harcèlement peut être très présent étant donné sa prémisse axée sur les résultats. L'intimidation au sein d’une équipe de projet a des répercussions négatives directes sur tous.

Il est important  pour le gestionnaire de projet de pouvoir identifier un tel comportement : quels en sont les signes avant-coureurs et comment lever le drapeau avant qu’une situation dérange tous les membres de l’équipe et affecte ses performances.

Heureusement, il y a beaucoup de mesures que les gestionnaires de projet peuvent prendre pour prévenir, gérer et éliminer l'intimidation. La présentation fournit des plans d'action pour prévenir et faire face à l'intimidation. Les participants auront des outils et des conseils pour inspirer le changement organisationnel et la gestion des intimidateurs dans leurs lieux de travail.

Paul Pelletier est un professionnel respecté sur le sujet de l'intimidation en milieu de travail auteur, juriste d'entreprise, gestionnaire de projet, conférencier international et dirigeant d'entreprise à un atelier interactif. Venez apprendre ce que vous pouvez faire comme PGR pour atténuer l'impact sur les projets, l'équipe, les risques juridiques, financiers et opérationnels causés par les intimidateurs en gestion de projet.

Objectifs 

Dans le sens le plus large, cet atelier permettra aux participants de comprendre ce que la gestion de projet et l'intimidation au travail sont et comment cela se répercute sur les projets, la culture du travail, et le succès organisationnel. Plus précisément, il permettra aux participants de:

• Comprendre les principes fondamentaux de l'intimidation en milieu de travail et de la distinguer de l'interaction normale en milieu de travail.

• Reconnaître et identifier l'intimidation typique et comprendre la motivation derrière le comportement.

Conférencier : Paul Pelletier LL.B.,PMP est un avocat d'entreprise, gestionnaire de projet, conférencier international et dirigeant d'entreprise avec plus de 25 ans d'expérience dans des postes de direction au sein du gouvernement et de l'industrie. Un pionnier dans la profession juridique, Paul a fusionné sa carrière de la loi avec la gestion de projet et a plus de 15 ans dans la haute direction, menant des projets de transformation et les équipes. Un chef de file reconnu dans la profession de gestion de projet, Paul fait également parti du Groupe consultatif d'éthique membre du Project Management Institute.

Au cours de sa carrière, à plus d'une occasion, Paul se rendit compte qu'il était la cible de comportements irrespectueux en milieu de travail  et d'intimidation au travail. L'intimidation peut être aussi néfaste au travail, et il est dans les écoles et d'autres sphères de la société. Il a souffert en silence jusqu'à ce que son état de santé l'oblige à adopter une approche différente. Il  vous partagera son histoire et comment celle-ci l'a conduit au travail qu'il fait aujourd'hui.

En tirant parti de ses expériences d'intimidation, Paul a établi son entreprise de consultation dans le but de sensibiliser. Il est maintenant un avocat, consultant et expert dans l'intimidation stratégique et la gestion du comportement en milieu de travail irrespectueux, le respect en milieu de travail et de l'intimidation, et la formation de la diversité. Aider les organisations à établir des politiques stratégiques, des programmes et des processus pour ouvertement, de façon équitable, traiter efficacement les comportements irrespectueux de travail est son objectif. Il fait régulièrement des présentations lors de conférences mondiales de PM et d'autres événements. Il est aussi un auteur publié dans le domaine de comportement respectueux en milieu de travail. Enfin, il est en plus blogueur de PMI sur le respect en milieu de travail et de l'intimidation et un contributeur régulier sur le site Web de PMI

8 PDUS : 4 LEADERSHIP + 4 STRATEGIE & GESTION D’ENTREPRISE

Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement

Intimidation en Gestion de projet : Signes avant-coureurs

Type d'activité : Conférences spéciales / ateliers
Date : 25 février 2016
Heure : 8:30 à 17:00
Coût
Prix PMI-Montréal : 250,00 $
Prix non-membre : 299,00 $
Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement