Professionnel(le) en gestion de programmes (PgMP®)

Pour les gestionnaires seniors engagés à l’atteinte des objectifs stratégiques globaux d’une organisation.

Démontrez un leadership déterminant

Le programme PgMP® est conçu pour les professionnels confirmés, aptes ou responsables de gérer plusieurs projets complexes et interreliés (interdépartemental, interrégional ou international) au bénéfice des objectifs stratégiques d’une organisation.

Le programme PgMP® démontre une expérience de très haut niveau et des compétences approfondies qui distinguent les détenteurs dans leur entreprise et leur industrie.

Pourquoi le PgMP®?

À l’ère de l’économie de projets et de la globalisation des marchés, le programme PgMP® démontre votre capacité à mettre en place une approche intégrée qui engendre des résultats nettement supérieurs à la simple gestion en silo.

Admissibilité

La certification PgMP® est destinée aux professionnels accomplis qui souhaitent démontrer une expertise de haut niveau.

Pour être admissible à l'examen, vous devez satisfaire l’une des deux conditions suivantes :

1. Diplôme d'études secondaires (DES), CAPM® ou équivalent à l'international, 6 000 heures d'expérience en gestion de projets et 10 500 heures d'expérience en gestion de programmes.

2. Diplôme universitaire de quatre ans (four-year degree), 6 000 heures d'expérience en gestion de projets et 6 000 heures d'expérience en gestion de programmes.

L'examen est offert dans un centre Pearson Vue de votre région.

Le coût de l’examen est de 800 USD pour les membres et 1000 USD pour les non-membres.

Passez à l’action!

Inscrivez-vous à notre formation en PgMP® dès maintenant.

Faites valoir votre expérience unique et atteignez de nouveaux sommets.

Explorez

Suis-je éligible ?

Pour confirmer votre éligibilité à l’examen, vous devez soumettre un dossier détaillant vos expériences de travail en gestion de projet. Visitez la page d’information du PMI pour tous les détails.
Visiter pmi.org

Maintenir la certification

Les titulaires doivent accumuler 60 PDU (Professional Development Units) dans le domaine spécialisé de la gestion de programmes tous les trois ans afin de maintenir le titre. Il n’est pas obligatoire d’être membre du PMI ou du PMI Montréal pour ce faire. Consultez la vidéo sur les crédits professionnels ou le manuel du PfMP® pour tous les détails.

Voir le manuel

Découvrez nos prochaines formations PgMP