Professionnel(le) certifié Agile (PMI-ACP®)

Le PMI-ACP® est l’une des certifications les plus crédibles et recherchées par les employeurs dans le secteur de la gestion de projets en mode Agile. Elle fait foi de votre capacité à optimiser les processus en cours de projet et à gérer le changement en temps réel de manière hautement collaborative et adaptative.

Polyvalence et efficacité

La certification PMI-ACP® parle de votre approche collaborative, de votre aisance dans la complexité et de votre capacité à performer avec justesse dans des délais serrés. Trois talents très recherchés dans une multitude d’industries.

Le programme PMI-ACP® approfondit de nombreuses approches en mode agile telles que Scrum, Kanban, Lean, la programmation extrême (XP) et le développement piloté par tests (TDD). Il augmentera grandement votre polyvalence.

Pourquoi le PMI-ACP®?

Le titre PMI-ACP® reconnaît formellement votre maîtrise concrète des principes Agiles et vous fera briller auprès de vos employeurs, de vos collègues et de vos collaborateurs.

Devenez PMI-ACP®

Admissibilité

La certification PMI-ACP® est idéale pour les professionnels travaillant au sein d'équipes ou d’organisations qui adoptent des pratiques agiles.

Pour être admissible à l'examen, vous devez satisfaire les trois conditions suivantes :

L'examen est offert dans un centre Pearson Vue de votre région.

Le coût de l’examen est de 435 USD pour les membres et 495 USD pour les non-membres.

1. Avoir au moins 2 000 heures d’expérience en gestion de projets acquise au cours des cinq dernières années. Notez que l’expérience des certifiés PMP® ou PgMP® est déjà reconnue par le PMI.

2. Avoir au moins 1 500 heures d’expérience en gestion de projet Agile acquise au cours des trois dernières années;

3. Avoir 21 heures de formation reconnue en pratiques Agile. Le cours offert par PMI-Montréal satisfait cette exigence.

Suis-je éligible ?

Pour confirmer votre éligibilité à l’examen, vous devez soumettre un dossier détaillant vos expériences de travail en gestion de projets. Visitez la page d’information du PMI pour tous les détails.
Visiter pmi.org

Maintenir la certification

Les titulaires doivent accumuler 30 PDU (Professional Development Units) tous les trois ans afin de maintenir le titre. Il n’est pas obligatoire d’être membre du PMI ou du PMI-Montréal pour ce faire. Le coût est de 60 USD pour les membres et de 150 USD pour les non-membres.
En savoir plus sur les PDU

Découvrez nos prochaines formations PMI-ACP®

Passez à l’action!

Inscrivez-vous à notre formation en PMI-ACP dès maintenant.

Crédibilisez votre savoir-faire et brillez auprès des grands employeurs en gestion de projets.

Explorez