Communautés de pratique
1.5 pdus
Ways of Working

Présentation de la gestion des projets académiques se déroulant en collaboration avec les compagnies aéronautiques au LARCASE à l’ÉTS

Horaire

12 septembre 2018

17H30 - 19H30

Ajouter au calendrier

Langue

Anglais

1.5 pdus
Ways of Working

Il n'est plus possible de s'inscrire pour cet événement

Voir nos événements

Description

L'équipe de LARCASE se compose par plus de 40 étudiants et chercheurs à chaque semestre. Il est important de noter également que les étudiants ont des expériences différentes acquises au cours des périodes différentes de temps. En effet, il y a des étudiants stagiaires travaillant pendant leur B.Sc.A. sur des projets de 4 mois, de 6 mois, et de 1 an, des étudiants à la maitrise travaillant pendant 2 ans sur leurs thèses, et des étudiants au doctorat travaillant pendant plus de 3 ans sur leurs thèses. Ces étudiants proviennent des différentes universités et ont des expertises différentes, qui doivent être également prises en compte lorsqu’ils sont choisis pour travailler sur des projets spécifiques. Il y a une équipe formée par des étudiants travaillant sur chaque projet; donc chaque projet a son équipe. Ces projets sont financés par les compagnies aérospatiales et les agences gouvernementales, telles que: Le Conseil de Recherche et Sciences en Génie du Canada (CRSNG), le Consortium pour la Recherche et l'Innovation Aérospatiale au Québec (CRIAQ), le Groupement Aéronautique de Recherche et Développement en Environnement (GARDN), le Ministère de l'Économie, la Science et innovation (MESI). Les projets de LARCASE se déroulent sur des périodes de temps du minimum 2 ans et maximum 7 ans, et leurs méthodes de gestion sont ici-présentées.

Conférencière : Ruxandra Mihaela Botez

Dr Botez a finalisé ses études à la faculté de conception des aéronefs à Bucarest, Roumanie (M. ing.), École Polytechnique de Montréal (M. Sc.A), McGill (doctorat) et l’Université d’Auburn aux États-Unis (post-doctorat). Elle a travaillé pendant cinq ans dans les compagnies aérospatiales (ICA-Brasov en Roumanie et Bombardier). Depuis 1998, elle travaille à l’ÉTS, où elle est aussi la directrice de LARCASE. Ce laboratoire a trois équipements majeurs: la soufflerie subsonique Price-Païdoussis, le système aérien autonome UAS-S4 d’Hydra Technologies et le simulateur de recherche de vol de niveau D fabriqué par CAE Inc. Ruxandra travaille sur des projets de recherche en collaboration avec les compagnies aéronautiques à Montréal et ailleurs dans le monde, comme Bombardier, CMC Electronics-Esterline, BHTC, CAE Inc., Thales, NASA, Alenia. Dr Botez et son équipe ont publié 106 articles dans les journaux, 247 articles dans les conférences et 7 chapitres de livres par invitation. Dr Botez a gradué 202 étudiants au baccalauréat en génie, 85 étudiants en maitrise et 14 étudiants au doctorat. Dr Botez et son équipe ont gagné 24 prix. Un total de 5 projets de fin d’études, 6 thèses de maitrise, 1 projet de maitrise and 3 thèses de doctorat rédigés sous la supervision de Dr Botez ont reçu la note ‘excellente’. Un total de 8 diffusions à la radio et au TV et 78 entrevues ont été publiés par les medias sur la recherche de Dr Botez.

 

17h30 ouverture des portes
18h début
19h30 fin

Politique de remboursement

Événements:

Aucuns remboursements 5 jours ou moins avant l'événement.

Substitution
La substitution d'un participant n’est pas autorisée sauf pour les inscriptions de groupe.

Annulation
Le PMI-Montréal se réserve le droit d’annuler une formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.