Communautés de pratique
1.5 pdus
Ways of Working

CdP Gestion organisationnelle - Importance du rôle d’une PCO dans un mode projet

Horaire

19 mars 2018

17H30 - 19H30

Ajouter au calendrier

Langue

Anglais

1.5 pdus
Ways of Working

Lieu

Salle de formation FTQ du PMI-Montréal - 630, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, Qc H3A 1E4

Prix membre

Gratuit

Prix non-membre

Prix étudiant

Gratuit

Il n'est plus possible de s'inscrire pour cet événement

Voir nos événements

Description

 

Cet atelier portera sur l’apport organisationnel des PCO en allant au-delà du simple suivi et contrôle de projet et en démontrant toute la valeur de ce rôle pour les organisations. 

 

Conférencière : Marie-France Trudeau, PMP, Gestionnaire, Contrôleur de projet Desjardins

Mme Trudeau compte plus de 27 ans d’expérience en services-conseils, dont 18 en planification et contrôle de projets et 5 à titre de chargée de projet dans différents secteurs économiques. Au cours des mandats qu'elle a réalisés, elle a démontré une grande efficacité en gestion et contrôle de projets, suivi budgétaire, analyse des indicateurs, inventaire et définition des besoins en utilisant les normes en vigueur sur le marché. Son expérience et ses compétences lui ont permis d'agir à titre de conseillère senior auprès des bureaux de projet et des chargés de projets dans le déploiement et le suivi du cadre de gestion de projets et des normes du PMI. Elle est titulaire d'un Bacc en gestion, d'une certification PMP en plus d’être certifiée Agile (Safe).

Pendant plus de deux ans, comme membre senior du Centre d’expertise Performance en projet, elle a été responsable de l’ensemble des contrôleurs de projets (PCO) de CGI-Montréal. Parmi ses responsabilités, elle procède à la qualification et l’embauche des contrôleurs de projets. Ses objectifs de carrière à moyen terme sont de mettre ses compétences au service d’organisations désireuses d’améliorer significativement leurs pratiques et leur performance en gestion et en livraison de projets.

 

Politique de remboursement

Participation en virtuel et octroi des PDUs

Afin d’assurer une gestion équitable de l’octroi des PDUs, les participants en mode virtuel doivent être connectés au plus tard 30 minutes après le début de l’événement. Au-delà de ce délai, l’accès ne sera plus autorisé et aucun PDU ne pourra être accordé.

Remboursement

Aucun remboursement ne sera accordé pour une annulation effectuée 5 jours ou moins avant la date de l’événement.

Substitution

La substitution d’un participant n’est pas autorisée, sauf dans le cadre des inscriptions de groupe.

Annulation par PMI-Montréal

PMI-Montréal se réserve le droit d’annuler un événement ou une formation en cas de nombre insuffisant d’inscriptions. Dans ce cas, l’intégralité des frais d’inscription sera remboursée.