Communautés de pratique
1.5 pdus
Ways of Working

La gestion des projets dans un monde axé sur les opérations : comment y arriver?

Horaire

11 avril 2017

17H30 - 19H30

Ajouter au calendrier

Langue

Anglais

1.5 pdus
Ways of Working

Il n'est plus possible de s'inscrire pour cet événement

Voir nos événements

Description

Dans un deuxième temps, quelques exemples de projets et de programmes seront présentés, ainsi que les facteurs de succès qui les ont fait réussir. Finalement, la présentation fera le lien entre ces expériences et les bonnes pratiques du Guide PMBOK®afin d’indiquer les processus les plus pertinents dans ce contexte.  

Conférencier : Alcides Santopietro, ing., PMP, M.G.P.

Vice-Président, Opérations de l’Exploitation, Canada

Swissport Canada Inc.

 

Bio : Alcides possède 17 ans d’expérience dans le domaine de la gestion de projets et d’opérations surtout dans les secteurs de TI, d’ingénierie et d’aviation. Alcides est actuellement responsable de la performance opérationnelle de Swissport au Canada, ce qui inclut la gestion de sa flotte d’équipements, de son programme de formation et de projets de changement organisationnel et d’implantation de systèmes. Son parcours professionnel comporte plusieurs pays, où il a également travaillé en tant que professeur, instructeur et mentor. Alcides est un membre actif du PMI, ayant participé en tant que bénévole de plusieurs projets passionnants, incluant le guide des nouveaux membres du PMI-Montréal, exécuté sous sa direction. Il est ingénieur industriel (Université de São Paulo, Brésil, et membre de l’OIQ), maitre en gestion de projets (UQÀM) et certifié PMP depuis 2002. 

Déroulement : 

17 h 30 Ouverture des portes

18 h 00 Début de la conférence

19 h 30 Fin de l'événement

Politique de remboursement

Participation en virtuel et octroi des PDUs

Afin d’assurer une gestion équitable de l’octroi des PDUs, les participants en mode virtuel doivent être connectés au plus tard 30 minutes après le début de l’événement. Au-delà de ce délai, l’accès ne sera plus autorisé et aucun PDU ne pourra être accordé.

Remboursement

Aucun remboursement ne sera accordé pour une annulation effectuée 5 jours ou moins avant la date de l’événement.

Substitution

La substitution d’un participant n’est pas autorisée, sauf dans le cadre des inscriptions de groupe.

Annulation par PMI-Montréal

PMI-Montréal se réserve le droit d’annuler un événement ou une formation en cas de nombre insuffisant d’inscriptions. Dans ce cas, l’intégralité des frais d’inscription sera remboursée.