Communautés de pratique
1.5 pdus

Démystifier l’hypothèque légale

Horaire

27 mars 2017

17H00 - 19H00

Ajouter au calendrier

Langue

Anglais

1.5 pdus

Lieu

Fasken Martineau 800 Rue du Square-Victoria, Montréal, QC H4Z 1A1

Prix membre

10$

Prix non-membre

Prix étudiant

10$

Il n'est plus possible de s'inscrire pour cet événement

Voir nos événements

Description

Conférencières :

Annie Bernard, Associé, Fasken Martineau

Aïda Mezouar, avocate, Fasken Martineau

La pratique d'Annie Bernard est axée sur une vaste gamme d'affaires complexes, notamment dans les secteurs de la construction et des recours collectifs. Ses clients, qui proviennent de presque tous les secteurs de l'industrie de la construction et qui incluent des propriétaires, des entrepreneurs généraux, des sous-traitants et des fournisseurs, font appel à elle relativement à des questions touchant le financement, les défauts de construction, la gestion de projets, la responsabilité professionnelle et les ruptures de contrat.

Elle a également développé une expertise concernant les questions relatives à l’hypothèque légale de la construction, aux appels d’offres, ainsi qu’en ce qui a trait aux conditions d’octroi de la licence émise par la Régie du bâtiment du Québec. De plus, sa pratique inclut la préparation et la révision de la documentation contractuelle, notamment les contrats types du CCDC, ainsi que des questions en matière de cautionnement et de copropriété.

Madame Bernard a agi en défense dans plusieurs dossiers de recours collectifs et intervient actuellement dans le cadre d'un recours collectif qui découle de la tempête de verglas de 1998.

 

 

 Aïda Mezouar s’est jointe à la section de Litige commercial du cabinet après y avoir complété son stage en juin 2015.

Aïda est titulaire d’un double diplôme en droit civil et common law de l’Université McGill, ainsi que d’un certificat en droit chinois reçu de la China University of Political Science and Law, à Beijing.

Durant ses études, Aïda travailla activement à la création de la première clinique de médiation sur le campus de l’Université McGill. Par la suite, elle effectua un stage de six mois au sein du bureau de soutien juridique du programme des Nations Unies pour le développement, à New-York.

Déroulement

Réseautage 17h00 à 17h30

Conférence 17h30 à 19h00

Aucun remboursement 5 jours ouvrables de l'événement

 

Politique de remboursement

Participation en virtuel et octroi des PDUs

Afin d’assurer une gestion équitable de l’octroi des PDUs, les participants en mode virtuel doivent être connectés au plus tard 30 minutes après le début de l’événement. Au-delà de ce délai, l’accès ne sera plus autorisé et aucun PDU ne pourra être accordé.

Remboursement

Aucun remboursement ne sera accordé pour une annulation effectuée 5 jours ou moins avant la date de l’événement.

Substitution

La substitution d’un participant n’est pas autorisée, sauf dans le cadre des inscriptions de groupe.

Annulation par PMI-Montréal

PMI-Montréal se réserve le droit d’annuler un événement ou une formation en cas de nombre insuffisant d’inscriptions. Dans ce cas, l’intégralité des frais d’inscription sera remboursée.