Activités

Les règles d’or du sens politique et de l’influence stratégique en gestion de projet

La quantité maximale de participants pour cet événement a été atteinte.

Les organisations vivent des changements majeurs, se traduisant par une plus grande complexité dans les processus d’influence et de décision, Dans ce contexte, il devient essentiel que les chefs de projet développent leurs habiletés d’influence stratégiques, pour décoder et satisfaire les enjeux des nombreuses parties prenantes dans leurs projets.

La conférence/atelier sera organisée de manière vivante et interactive, autour d’un dialogue entre une praticienne du leadership et un chef de projet chevronné, Jean Martel (SNC Lavallin).. Ils échangeront autour des meilleures pratiques à mettre en place comme chef de projet pour asseoir son Leadership :

  • Bien évaluer le contexte pour prendre les bonnes décisions, 
  • Observer la circulation du pouvoir et de l’influence indépendamment du pouvoir hiérarchique et des organigrammes,
  • Clarifier sa légitimité et son mandat
  • Décoder les messages informels et les enjeux des parties prenantes, 
  • Bâtir une relation de complicité avec les acteurs clés
  • Communiquer stratégiquement

Conférencière : 

Ghislaine Clot, Présidente, Ghislaine Clot Conseil

Titulaire d’un MBA (HEC Paris,1984), d’un DESS en gestion des technologies de l’information et d’une formation longue en psychosociologie des organisations, Mme Clot oeuvre comme consultante, formatrice,  conférencière et coach depuis plus de 25 ans auprès de grandes organisations, au Québec et France.  Ses champs d'expertise incluent le coaching de managers et d’équipes, le conseil stratégique, la communication stratégique et relationnelle, l’authenticité en management, l’intelligence émotionnelle et politique, le soutien au déploiement de grands projets, la conduite du changement dans des environnements complexes, la créativité et l’innovation.

Sa passion: Soutenir le développement du Leadership dans l'action, que ce soit par la conception et l'animation d'activités de développement, la consultation stratégique, et le coaching individuel ou d’équipe.

Elle  met l'accent sur des activités de développement simples, mais à fort effet-levier et retour sur investissement, conçues pour aider les gestionnaires et professionnels à relever leurs défis au quotidien, mais aussi à développer un Leadership inspirant.

Elle enseigne également dans le MBA Consulting de Toulouse Business School ainsi que dans le MBA Conseil en gestion de l’ESG-UQAM (Montréal), sur la Dynamique des groupes et des relations interpersonnelles. Elle anime depuis trois ans le programme  interentreprise « Mieux penser pour bien influencer et agir ».

Déroulement

Réseautage 17h00 à 17h30

Conférence 17h30 à 19h00

Aucun remboursement 5 jours ouvrables de l'événement

 

La quantité maximale de participants pour cet événement a été atteinte.

Les règles d’or du sens politique et de l’influence stratégique en gestion de projet

Type d'activité : Communautés de pratique construction et aménagement
Date : 13 mars 2017
Heure : 17:00 à 19:00
Coût
Prix PMI-Montréal : 10,00 $
Prix non-membre : 20,00 $
Prix membre étudiant : 10,00 $
La quantité maximale de participants pour cet événement a été atteinte.