Activités

La valeur et les valeurs de l'agilité organisationnelle: pourquoi, quoi et comment?

Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement

L'émergence de la gestion de projet agile n'est qu'une première manifestation d'un phénomène socio-économique mondial touchant toutes les sphères d'activités des organisations, qu'elles soient privées ou publiques. L'environnement dans lequel les organisations de ce début de 21e siècle évoluent est de plus en plus volatile, incertain, complexe et ambigu (VUCA), et ce, en grande partie à cause des changements nombreux qui se matérialisent tout azimut. Pour bien fonctionner dans un tel environnement, tous les experts disent que nos entreprises doivent devenir plus agiles.

Mais être «plus agiles», qu'est ce que ça veut dire? Qu'est-ce que ça implique et requiert au juste? C'est ce que nous allons découvrir ensemble lors de cette conférence-atelier.  

Conférenciers :  Claude Émond et Charlotte Goudreault Associés principaux, coach et formateurs en agilité organisationnelle chez QualiScope Inc

Claude Émond, MEng, MBA, CD, rmc, PMP Associé principal, coach et formateur en agilité organisationnelle chez QualiScope Inc. Montréal, Canada. Expert reconnu internationalement en management par projet, en conduite du changement et en agilité organisationnelle, Claude Emond a plus de 35 ans d’expérience dans la gestion de projets majeurs notamment pour plusieurs organismes gouvernementaux et entreprises privées au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Maghreb et en Asie du Sud Est. Il enseigne le management par projet en mode Lean et Agile sur plusieurs programmes de certification en gestion de projet, notamment pour les écoles du CESI (www.cesis.fr), en France, dans le cadre du Mastère spécialisé Management par Projets. Il est un des co-auteurs de la première norme de gestion de portefeuille de projet du PMI («The Standard for Portfolio Management»); il a développé et dirige les ateliers de gestion de projet agile/lean offerts par l’Institut de développement de produits du Québec (www.idp-ipd.com). Il est le créateur de la méthodologie «Changeboxing», permettant de gérer et d'accélérer en mode agile les projets de changement organisationnel de toutes envergures. Il est partenaire-fondateur du Groupe TransformAgilité, un partenariat d'experts accompagnant les entreprises dans la mise en place de pratiques et de cultures collaboratives agiles et innovantes plus performantes. Charlotte Goudreault, BA (Psychopédagogie), MBA, Dip.BA (Management international), Maître praticienne en programmation neuro-linguistique (CQPNL) Associée principale, coach et formatrice en agilité organisationnelle chez QualiScope Inc. 

Charlotte Goudreault a plus de 20 ans d’expérience en management de projets divers, ainsi qu'en coaching et formation de gestionnaires et autres spécialistes de projets, notamment au Canada, en France, au Maghreb et en Asie du Sud Est. Elle a enseigné le développement et la gestion d’équipes de projets au CESI, en France, et aux Hautes Études Commerciales (Université de Montréal). Elle a développé et dirige aussi les ateliers de gestion d’équipe de projets offerts par l’Institut de développement de produits du Québec. Elle se spécialise en conduite du changement ainsi qu’en alignement, développement et gestion des équipes de projets en mode agile. Elle est aussi partenaire-fondatrice du Groupe TransformAgilité

Déroulement:

7 h 30 : Ouverture des portes 

7 h 45 : Début de la conférence

9 h 00 : Fin de l'événement

Aucun remboursement ni annulation 5 jours ouvrables de l'événement

Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement

La valeur et les valeurs de l'agilité organisationnelle: pourquoi, quoi et comment?

Type d'activité : Communautés de pratique gestion organisationnelle de projet
Date : 26 octobre 2016
Heure : 7:30 à 9:00
Coût
Prix PMI-Montréal : 10,00 $
Prix non-membre : 20,00 $
Prix membre étudiant : 10,00 $
Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement