Professionnel(le) en gestion du risque (PMI-RMP®)

Mondialement reconnue, la certification PMI-RMP® fait de vous un spécialiste très recherché en gestion du risque. Ce titre atteste de votre capacité à identifier, à évaluer et à gérer le risque, à atténuer les menaces et à tirer parti des opportunités placées devant votre organisation.

Devenez incontournable

La certification PMI-RMP® répond à une demande en forte croissance dans le marché de la gestion de projets. Développez des compétences spécialisées en gestion des risques et jouez un rôle de premier plan dans un environnement de plus en plus mondialisé, virtuel et complexe.

Pourquoi le PMI-RMP®?

Le titre PMI-RMP® vous distingue fortement des autres professionnels du secteur, contribue à crédibiliser votre organisation et votre équipe, et rassure vos collaborateurs et parties prenantes.

Admissibilité

La certification PMI-RMP® est destinée aux professionnels qui souhaitent jouer un rôle de spécialiste en gestion du risque.

Pour être admissible à l'examen, vous devez satisfaire l’une des deux conditions suivantes :

1. Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle (baccalauréat) ou plus, ou l'équivalent, soit 3 000 heures d'expérience en gestion de projet et 30 heures de formation reconnue en gestion du risque.

2. Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou de 5e secondaire, ou l'équivalent soit 4 500 heures d'expérience de travail en gestion de projet et 40 heures de formation reconnue en gestion du risque.

L'examen est offert dans un centre Pearson Vue de votre région.

Le coût de l’examen est de 520 USD pour les membres et 670 USD pour les non-membres.

Passez à l’action!

Inscrivez-vous à notre formation en PMI-RMP® dès maintenant.

Faites valoir votre expérience unique et atteignez de nouveaux sommets.

Explorez

Suis-je éligible ?

Pour confirmer votre éligibilité à l’examen, vous devez soumettre un dossier détaillant vos expériences de travail en gestion de projet. Visitez la page d’information du PMI pour tous les détails.
Visiter pmi.org

Découvrez nos prochaines formations PMI-RMP®

Maintenir la certification

Les titulaires doivent accumuler 30 PDU (Professional Development Units) dans le domaine spécialisé de la gestion du risque tous les trois ans afin de maintenir le titre. Il n’est pas obligatoire d’être membre du PMI ou du PMI-Montréal pour ce faire. Consultez la vidéo sur les crédits professionnels ou le manuel du PMI-RMP® pour tous les détails.

Voir le manuel