Professionnel(le) en gestion de projet (PMP®)

Trois lettres qui font toute la différence partout où vous irez dans le monde.

Passez au niveau supérieur

Le titre PMP® confirme à vos employeurs, à vos pairs et à tous vos collaborateurs que vous maîtrisez les plus hauts standards d’excellence en gestion de projets. Il s’agit de la plus haute distinction du secteur.

Cette certification atteste de votre leadership, de la supériorité de vos habiletés de gestion et de votre capacité à exceller dans les mandats qui vous sont confiés.

Pourquoi le PMP®?

Le PMP® vous ouvre des portes dans toutes les industries et vous connecte à une communauté d’organisations et d’experts émérites dans le monde entier. En moyenne, les détenteurs du titre ont un salaire 24% supérieur à celui des non certifiés.

Admissibilité

La certification PMP® est destinée aux gestionnaires de projet ayant accumulé des expériences de travail pertinentes ainsi que des formations professionnelles dans le domaine de la gestion de projet.

Pour être admissible à l'examen, vous devez satisfaire l'une des deux conditions suivantes :

1. Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle (baccalauréat) ou plus, ou l'équivalent, 36 mois d'expérience en gestion de projet ET 35 heures de formation reconnue en gestion de projet (ou la certification CAPM®).

OU 2. Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou de 5e secondaire, ou l'équivalent, 60 mois d'expérience de travail en gestion de projet ET 35 heures de formation reconnue en gestion de projet (ou la certification CAPM®).

PMI Montréal offre des cours de préparation à l’examen PMP® vous permettant de satisfaire les exigences des 35 heures de formation reconnue.

L'examen est offert dans un centre Pearson Vue de votre région.

Le coût de l’examen est de 405 USD pour les membres et 555 USD pour les non-membres.

Suis-je éligible ?

Pour confirmer votre éligibilité à l’examen, vous devez soumettre un dossier détaillant vos expériences de travail des 8 dernières années en gestion de projet. Visitez la page d’information du PMI pour tous les détails.
Visiter pmi.org

Maintenir la certification

Les titulaires doivent accumuler 60 PDU (Professional Development Units) tous les trois ans afin de maintenir le titre. Il n’est pas obligatoire d’être membre du PMI ou du PMI Montréal pour ce faire. Le coût est de 60 USD pour les membres et de 100 USD pour les non-membres.
En savoir plus sur les PDU

Découvrez nos prochaines formations PMP®

pmi_atp_seal_fc_rgb.png

Passez à l’action!

Inscrivez-vous à notre formation en PMP® dès maintenant.

Donnez de la force à votre carrière et connectez-vous à puissant réseau mondial de gestionnaires professionnels.

Explorez