Professionnel(le) de la gestion de portefeuille (PfMP®)

Faites valoir vos compétences éprouvées en gestion d’un ou de plusieurs portefeuilles de projets et votre capacité à diriger l’organisation vers l’atteinte de ses objectifs.

De la vision à la rentabilité

Votre organisation travaille bien. Mais fait-elle le bon travail? Si votre rôle consiste à garantir que la réponse est «oui», alors le titre PfMP® vous positionnera au cœur des stratégies organisationnelles. Une gestion de portefeuille efficace est centrale puisqu’elle assure un retour sur investissement optimal à votre organisation.

Le titre PfMP® fait foi d’une capacité unique à faire le pont entre la vision, la stratégie et la rentabilité dans la gestion de plusieurs portefeuilles de projets.

Pourquoi le PfMP®?

Le PfMP vous ouvre des portes dans toutes les industries et vous connecte à une communauté d’organisations et d’experts émérites dans le monde entier. Faites rayonner votre expertise et contribuez concrètement à l’atteinte des grands objectifs de votre organisation.

Admissibilité

La certification PfMP® est destinée aux professionnels souhaitant gérer ou responsables de la gestion de portefeuilles de projets.

Pour être admissible à l'examen, vous devez satisfaire l’une des deux conditions suivantes :

1. Détenir un diplôme d'études secondaires (DES ou équivalent à l'international) ou le CAPM® et au moins 10 500 heures d'expérience de gestion de portefeuille acquise au cours des 15 dernières années.

2. Détenir un diplôme de quatre ans (baccalauréat ou équivalent à l'international) et au moins 6 000 heures d'expérience de gestion de portefeuille acquise au cours des 15 dernières années.

La gestion de portefeuille reposant sur l’investissement stratégique et la prise de décisions de haut niveau, il est également obligatoire d’avoir une expérience professionnelle d’au moins huit ans dans le monde des affaires.

L'examen est offert dans un centre Pearson Vue de votre région.

Le coût de l’examen est de 800 USD pour les membres et 1000 USD pour les non-membres.

Suis-je éligible ?

Pour confirmer votre éligibilité à l’examen, vous devez soumettre un dossier détaillant vos expériences de travail en gestion de projet. Visitez la page d’information du PMI pour tous les détails.
Visiter pmi.org

Maintenir la certification

Les titulaires doivent accumuler 60 PDU (Professional Development Units) dans le domaine spécialisé de la gestion de portefeuille tous les trois ans afin de maintenir le titre. Il n’est pas obligatoire d’être membre du PMI ou du PMI Montréal pour ce faire. Consultez la vidéo sur les crédits professionnels ou le manuel du PfMP® pour tous les détails.

Voir le manuel

Découvrez nos prochaines formations PfMP®

Passez à l’action!

Inscrivez-vous à notre formation en PfMP® dès maintenant.

Faites valoir une expérience rare et recherchée par les grands employeurs partout dans le monde.