Communautés de pratique
1.5 pdus

Revue de la jurisprudence 2016 en droit de la construction

Horaire

20 février 2017

17H00 - 19H00

Ajouter au calendrier

Langue

Anglais

1.5 pdus

Lieu

Fasken Martineau 800 Rue du Square-Victoria, Montréal, QC H4Z 1A1

Prix membre

10$

Prix non-membre

Prix étudiant

10$

Il n'est plus possible de s'inscrire pour cet événement

Voir nos événements

Description

Conferencière: 

Annie Bernard, Associé, Fasken Martineau

La pratique d'Annie Bernard est axée sur une vaste gamme d'affaires complexes, notamment dans les secteurs de la construction et des recours collectifs. Ses clients, qui proviennent de presque tous les secteurs de l'industrie de la construction et qui incluent des propriétaires, des entrepreneurs généraux, des sous-traitants et des fournisseurs, font appel à elle relativement à des questions touchant le financement, les défauts de construction, la gestion de projets, la responsabilité professionnelle et les ruptures de contrat.

Elle a également développé une expertise concernant les questions relatives à l’hypothèque légale de la construction, aux appels d’offres, ainsi qu’en ce qui a trait aux conditions d’octroi de la licence émise par la Régie du bâtiment du Québec. De plus, sa pratique inclut la préparation et la révision de la documentation contractuelle, notamment les contrats types du CCDC, ainsi que des questions en matière de cautionnement et de copropriété.

Madame Bernard a agi en défense dans plusieurs dossiers de recours collectifs et intervient actuellement dans le cadre d'un recours collectif qui découle de la tempête de verglas de 1998.

Déroulement

Réseautage 17h00 à 17h30

Conférence 17h30 à 19h00

Aucun remboursement 5 jours ouvrables de l'événement

Politique de remboursement

Événements:

Aucuns remboursements 5 jours ou moins avant l'événement.

Substitution
La substitution d'un participant n’est pas autorisée sauf pour les inscriptions de groupe.

Annulation
Le PMI-Montréal se réserve le droit d’annuler une formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.