Communautés de pratique
1.5 pdus

L’introduction de robots transporteurs dans la conception logistique d’un nouvel hôpital, le cas du nouveau CHUM

Horaire

6 mai 2014

17H00 - 19H00

Ajouter au calendrier

Langue

Anglais

1.5 pdus

Cet événement est complet!

Il n'est plus possible de s'inscrire pour cet événement

Voir nos événements

Description

Luc Dumoulin

Le projet du noUveau CHUM réalisé dans le cadre légal d’un Partenariat Public Privé, est sans équivoque un projet complexe et d’une grande envergure. Le partenaire privé étant responsable de la conception, de la construction et de l’entretien du nouvel hôpital propose au CHUM d’introduire, en place et lieu du système de pneumatiques à gros volumes demandé, un système de transport automatisé comprenant une flotte de véhicules autoguidés.

C’est une proposition gagnante-gagnante que le CHUM accepte et qui lui permet de rencontrer ses orientations d’une logistique en mode juste-à-temps et en flux tirés.

Le conférencier, responsable de la planification et du développement des services de soutien et de la logistique pour le nouveau CHUM, dresse un portrait de l’ensemble des impacts et des opportunités de ce changement et de son plan d’implantation tant du point de vue du projet de construction que de celui de la transition logistique.

Les gestionnaires de projets auront l’occasion d’apprécier la relation entre gestion de projet et gestion de changement dans le cadre d’une modification importante de l’envergure du projet de construction et de l’identification des impacts opérationnels pour la transformation de la logistique hospitalière du CHUM tout au long du cycle de vie du projet.

Politique de remboursement

Événements:

Aucuns remboursements 5 jours ou moins avant l'événement.

Substitution
La substitution d'un participant n’est pas autorisée sauf pour les inscriptions de groupe.

Annulation
Le PMI-Montréal se réserve le droit d’annuler une formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.