Communautés de pratique
1.5 pdus

Concevoir pour les villes et les besoins du futur

Horaire

12 novembre 2013

17H00 - 20H30

Ajouter au calendrier

Langue

Anglais

1.5 pdus

Cet événement est complet!

Il n'est plus possible de s'inscrire pour cet événement

Voir nos événements

Description

Jean-François Lavallée

Paul W Fournier

Dans un des plus grands pays du monde où la densité de la population au km carré est très basse, on parle de densification, de solutions plus économiques, de faire plus en composant avec moins et de façon plus ergonomique. Tout ceci en respectant le concept du respect et de la gestion multipartite de l’emprise et l’espace public.

Comment créer des produits innovateurs, multifonctionnels, où plusieurs utilisateurs cohabitent ? Les conférenciers vous présenteront un concept où cette complexité d’intégration a été réussi en soulignant le défi de faire évoluer la conception des produits, de bien s’intégrer dans les plans directeur mais surtout le besoin d’une implantation efficace par les gestionnaires de projets.

Dans le contexte de conditions d’utilisation qui évoluent constamment, comment coordonner tous les intervenants, s’orienter vers les solutions optimales, maintenir un budget acceptable?

Le défi est grand. Nos entreprises d’ici possèdent-elles assez de concepts? Peuvent-elles développer des synergies? Pouvons-nous nous éloigner des trop nombreux paradigmes qui nous habitent?

L’expérience des dix dernières années des conférenciers nous indique que tout ceci est possible afin de doter les futurs projets d’aménagement d'équipements appropriés pouvant même accueillir l’instrumentation nécessaire pour créer les villes intelligentes de demain (les ‘’smart city’’).

Politique de remboursement

Événements:

Aucuns remboursements 5 jours ou moins avant l'événement.

Substitution
La substitution d'un participant n’est pas autorisée sauf pour les inscriptions de groupe.

Annulation
Le PMI-Montréal se réserve le droit d’annuler une formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.