Activités

CdP Aéronautique - Le Programme de développement de YUL : Maintenir le service sans trop créer de turbulence.

OBJECTIF

Réseautage, lieu de rencontre, partage des meilleures pratiques, discussions sur les enjeux réels et d’actualités, retrouvailles et convivialité : ce sont tous des objectifs visés par les communautés de pratique du PMI-Montréal. Entièrement gérées par des équipes de bénévoles dédiées et engagées, ces communautés de pratique sont gratuites pour nos membres* et représentent l’une des grandes fiertés du PMI-Montréal.

 

DESCRIPTION

Le Programme de développement de YUL : Maintenir le service sans trop créer de turbulence.

Par définition YUL, comme pour la plupart des aéroports, est un lieu accueillant et perpétuellement ouvert. En plus des 13 000 employés qui y travaillent, ADM a reçu 20 000 000 visiteurs en 2019. Le Programme de développement entrepris du côté ville, c’est à dire qui se trouve avant le point de fouille, s’avère ambitieux parce qu’il s’agit de construire de nouvelles infrastructures sans créer de turbulences à l’écosystème actuel, en maintenant par exemple son expérience client et ses 4 étoiles World Airport Star Rating de Skytrax. À partir du contexte actuel de croissance, cette présentation vous offrira un survol des défis et des travaux entrepris en cette première année du plus important projet d’infrastructure privé au Québec. Au centre de ce Programme, YUL intégrera sa propre station du REM, près des débarcadères, sous son stationnement le plus achalandé. Heureusement, un nouveau stationnement à la fine pointe pourra lui offrir du poumon dans cette première phase rubikcubesque!  

 

DANIEL POITRAS, ING., MBA, PMP

DIRECTEUR DE PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT CÔTÉ VILLE

Daniel Poitras s’est joint à Aéroports de Montréal en juillet 2018 pour y diriger le Programme de développement côté ville. Un programme de 2,5 milliards $CDN qui notamment vise la construction d'une station du REM.  Il avait auparavant cumulé différents postes au sein de l’exécutif de Concession A25 sec, le partenaire privé du PPP responsable de la conception et de la construction de l’autoroute 25.

Pour le milieu aéroportuaire, Daniel a acquis une expertise dans divers aéroports au Canada. Au Québec, Daniel été directeur général d’AéroMag 2000 inc., en plus d‘avoir été gestionnaire de projets pour le compte d'ADM et de firmes d’experts-conseils.

Daniel Poitras est diplômé en génie civil de l’Université de Sherbrooke et détient une maîtrise en administration des affaires de l’École des HEC. Daniel Poitras, ing., MBA, PMP Directeur de Programme Développement côté ville

 

Déroulement :
  • 17h30 : Ouverture des portes 
  • 18h00 : Début de la conférence
  • 19h30 : Fin de l’événement
 

Public cible

La participation de chacun permet des rencontres constructives et originales avec des conférences portant sur les approches novatrices et les nouvelles techniques en gestion de projet, des ateliers thématiques, des études de cas et le partage d'apprentissages. Chaque événement permet d’améliorer les connaissances des participants et d'accroître leur réseau professionnel. Bienvenu aux passionnés de la gestion de projet!

1.5 PDU - Gestion stratégique d'entreprise
 

Enregistrement des PDU :

Membres du PMI-Montréal : Les PDU seront automatiquement enregistrés dans votre compte.

Non-membres : Vous devrez enregistrer les PDU dans votre compte.



Au plaisir de partager ces moments avec vous!

L'équipe du PMI-Montréal

 

CdP Aéronautique - Le Programme de développement de YUL : Maintenir le service sans trop créer de turbulence.

Type d'activité : Communautés de pratique aéronautique
Date : 5 mars 2020
Heure : 17:30 à 19:30
Coût
Prix PMI-Montréal : 0,00 $
Prix non-membre : 20,00 $
Prix membre étudiant : 0,00 $