Activités

CdP Construction et aménagement - Se réapproprier la gestion des projets BIM

Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement

OBJECTIF

Réseautage, lieu de rencontre, partage des meilleures pratiques, discussions sur les enjeux réels et d’actualités, retrouvailles et convivialité : ce sont tous des objectifs visés par les communautés de pratique du PMI-Montréal. Entièrement gérées par des équipes de bénévoles dédiées et engagées, ces communautés de pratique sont gratuites pour nos membres* et représentent l’une des grandes fiertés du PMI-Montréal.

 

DESCRIPTION

Se réapproprier la gestion des projets BIM

Par les nombreuses initiatives de déploiement des clients publics comme privés, les projets BIM se multiplient dans le paysage québécois de la construction. Les gestionnaires de projet (qu'ils soient du côté des professionnels, donneurs d'ouvrage ou entrepreneurs), parfois impliqués pour la première fois sur ce type de projet, peuvent avoir le réflexe de déléguer toutes les tâches liées au BIM à leur équipe technique ou leur équipe de production, alors que les composantes les plus importantes du BIM sont directement et intimement liées à la gestion de projets.

La présentation survolera l’aspect gestion de projets BIM en faisant le pont entre les composantes BIM et les notions de gestion de projet pour familiariser les participant(e)s avec les aspects incontournables de la gestion des projets BIM.

 

VINCENT CARIGNAN - ING - M. SC.A. - CAPM 

SPÉCIALISTE BIM - BIM ONE INC.

vincent_c---petite.png

Vincent Carignan cumule plus de six années d’expériences en gestion de projets de construction dans des entreprises de diverses tailles. Titulaire d’une maîtrise en génie de la construction durant laquelle il s’est particulièrement intéressé à la productivité et la numérisation de l’industrie de la construction, son expertise l’a amené à réaliser, en 2017, une étude sur le déploiement du BIM au Québec pour le compte du Ministère de l’Économie et de l’Innovation. Depuis, il conseille les donneurs d’ouvrages publics et privés dans l’intégration du BIM dans leurs pratiques, de la planification à l’exploitation et l’entretien des actifs.

Très actif dans la communauté de la construction, ses implications lui ont valu plusieurs reconnaissances tout en lui permettant de développer une excellente vision périphérique des enjeux économiques, sociaux et politiques contemporains. Couplée à ses compétences techniques, cette vision lui permet de proposer des solutions concrètes à divers types de problèmes.

 

Déroulement :
  • 17h30 : Ouverture des portes 
  • 18h00 : Début de la conférence
  • 19h30 : Fin de l’événement
 

Public cible

La participation de chacun permet des rencontres constructives et originales avec des conférences portant sur les approches novatrices et les nouvelles techniques en gestion de projet, des ateliers thématiques, des études de cas et le partage d'apprentissages. Chaque événement permet d’améliorer les connaissances des participants et d'accroître leur réseau professionnel. Bienvenu aux passionnés de la gestion de projet!

1.5 PDU - Technique
 

Enregistrement des PDU :

Membres du PMI-Montréal : Les PDU seront automatiquement enregistrés dans votre compte.

Non-membres : Vous devrez enregistrer les PDU dans votre compte.



Au plaisir de partager ces moments avec vous!

L'équipe du PMI-Montréal

Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement

CdP Construction et aménagement - Se réapproprier la gestion des projets BIM

Type d'activité : Communautés de pratique construction et aménagement
Date : 10 février 2020
Heure : 17:30 à 19:30
Coût
Prix PMI-Montréal : 0,00 $
Prix non-membre : 20,00 $
Prix membre étudiant : 0,00 $
Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement