Activités

La performance et la culture des équipes virtuelles

Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement

Alors que le monde devient plus connecté, les entreprises travaillent de plus en plus en équipes virtuelles dispersées partout dans le monde.

Construire des équipes virtuelles de haute performance présente aux gestionnaires des défis particuliers qui ne sont pas présents dans les équipes en face-à-face. Les sujets traités comprennent l'effet de levier talent, les processus de groupe, la communication dans un monde virtuel, le travail dans un environnement mondial, et la motivation des groupes culturellement diversifiés.

Travailler en équipe virtuelle est un défi pour les membres de l'équipe et des gestionnaires de projets. La présentation expliquera la dynamique d'équipe virtuelles basée sur des études de cas présentées dans de grandes universités (Harvard, MIT) et  l'avenir des équipes virtuelles et les défis qui viennent avec elles:

- Les sites distants

- Différents fuseaux horaires

- La différence culturelle

- Différentes éthiques de travail

- Politiques de vacances

- Les femmes au travail dans certains pays en développement

Une courte vidéo, créé par mes collègues de l'Université de Harvard, sera présentée pour décrire les différences culturelles dans une équipe virtuelle.

D'autre part, les équipes virtuelles ont des avantages énormes dans certains domaines qui seront également explorés dans la présentation.

Laprésentation est centrée sur la dynamique de la création d'équipes virtuelles de haute performance, en tirant parti des talents, la communication dans un monde virtuel mondial, et la motivation des groupes culturellement diversifiés. la gestion des attentes des membres de l'équipe virtuelle et leur performance  se révèle être certaines des zones les plus difficiles et négligées dans la gestion des personnes.

Conférencière : Adina Gottardi est une gestionnaire de projet, ayant travaillé dans les équipes virtuelles dans le secteur privé et le gouvernement: Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé, des Forces canadiennes, Exportation et développement Canada, et les systèmes de sécurité Honeywell.

Adina a une maîtrise en sciences et un baccalauréat en sciences informatiques. Actuellement, elle termine un diplômé de certification professionnelle en gestion stratégique à l'Université Harvard.

2 PDUs : TECHNIQUE

17h30 -18h00 : inscription | 18h00-18h30 : souper et réseautage  18h30-20h00 : Conférence

Aucune annulation ni remboursement 5 jours ouvrables avant la première l’événement

Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement

La performance et la culture des équipes virtuelles

Type d'activité : Conférences PMI - Soirées corporatives
Date : 20 octobre 2016
Heure : 17:30 à 20:00
Coût
Prix PMI-Montréal : 40,00 $
Prix non-membre : 60,00 $
Prix membre étudiant : 40,00 $
Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement