Activités

Gestion de projet en aéronautique : les exigences non techniques dans les phases d'appel d'offres et de Projet

Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement

L'industrie aérospatiale se distingue particulièrement des autres secteurs d'affaires, notamment en matière de gestion conractuelle et de processus d'appel d'offres. Les contrats, qui s'échelonnent généralement sur de nombreuses années et pour lesquels les volumes de production prévus sont faibles peuvent entraîner des coûts majeurs dans le cas d'un changement de fournisseur.

Comment se prémunir contre ces coûts et assurer une atteinte de certains standards de qualité, ainsi que les effets positifs sur la satisfaction des clients, et ce, pour de nombreuses années? Par une saine gestion des exigences non techniques débutant dès la phase d'appel d'offres et se poursuivant tout au long du cycle de vie de projet.

Cette conférence détaillera une méthodologie utilisée pour la gestion des exigences non techniques (ou Non-Technical Requirements (NTR)) et présentera quelques une des meilleures pratiques de l'industrie.

 Conference en anglais

Conférencier

Adrian Armorer-Responsable Assurance Qualité, Développement, Thales Canada Avionique

Adrian, oeuvre au sein de l'industrie aérospatiale depuis 2008 et travaille présentement chez Thales Canada Avionique depuis 2012. Son expertise en assurance qualité s'exerce tant au niveau des projets qu'au niveau du développement de systèmes et de logiciels; des rôles cruciaux dans le développement de l'électronique de vol critique. Adrian est diplômé de l'Université Concordia (2006) en Génie mécanique, et détient une maîtrise en Gestion de projet à UQAM (2013).

17h00 Accueil

17h30 à 19h00 conférence et période des questions

 

Aucune annulation ni remboursement 5 jours ouvrables de l'événement 

Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement

Gestion de projet en aéronautique : les exigences non techniques dans les phases d'appel d'offres et de Projet

Type d'activité : Communautés de pratique aéronautique
Date : 23 septembre 2015
Heure : 17:00 à 19:00
Coût
Prix PMI-Montréal : 0,00 $
Prix non-membre : 18,00 $
Prix membre étudiant : 0,00 $
Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement