Activités

La planification par intérêts

Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement

Avant de devenir directeur de projet, Pierre Deschênes a complété une maîtrise en Aménagement influencée par l'approche de l'Interest-based planning développée par son directeur de maîtrise, l'urbaniste feu-Michel Chevalier. Pierre présente les bases de cette approche et comment elle l'a influencé dans sa pratique de gestionnaire de projets. Voyez vous-même comment cette approche développée il y a 50 ans est toujours d'actualité!

Alors que les contextes organisationnels et leurs environnements sont en constant changements nos organisations reconnaissent-elle l'importance de la phase de planification d'un projet au-delà de l'identification des livrables, des paramètres de performance, des bénéfices ou de la mobilisation des parties prenantes?

Planifier se limite-t-il à une phase d'un processus de gestion ou y-a-t-il dans cet exercice une valeur permettant à l'organisation non seulement de mieux définir ses projets mais aussi son alignement stratégique, voire de mieux réussir sa gestion organisationnelle de projet?

7h30 à 9h (Accueil à partir de 7h)

Pierre Deschênes, PMP pratique la gestion de projets depuis plus de 25 ans. Il est architecte de formation et détient une maîtrise en aménagement de l'université de Montréal. Il a travaillé la moitié de sa carrière à l'étranger notamment en Chine et dans les Antilles. À Montréal il a dirigé la réalisation du Jardin de Chine de Montréal, la rénovation du Parc Jean-Drapeau pour le 350e de Montréal, le Quartier des spectacles, et était récemment directeur associé du nouveau CHUM. Il est le directeur de la Communauté de pratique Gestion organisationnelle de projets du PMI-Montréal et agit présentement comme conseiller auprès d'Espace pour la vie pour la rénovation des pavillons du Jardin de Chine.

 

 

Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement

La planification par intérêts

Type d'activité : Communautés de pratique gestion organisationnelle de projet
Date : 11 février 2015
Heure : 7:30 à 9:00
Coût
Prix PMI-Montréal : 0,00 $
Prix non-membre : 18,00 $
Prix membre étudiant : 0,00 $
Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement