Webconférences
Leadership
1.5 pdus

La mobilisation des équipes de projets pour sortir gagnant de la crise

Validité

90 jours

Prix membre

5,00$

Prix non-membre

10,00$

Description

Le contexte de la pandémie de la COVID-19 et les bouleversements qui l’entourent sont anxiogènes et sources de stress pour les équipes de projets. En effet, une inquiétude généralisée se fait ressentir face à une menace réelle qui peut mettre en péril non seulement le bien-être des équipes de projets, mais également la survie des projets. De plus, ce contexte a obligé les organisations à revoir quotidiennement leurs façons de faire, en instaurant des mesures telles que télétravail, la distanciation physique et le réaménagement des milieux de travail. Or, l’ampleur et la rapidité de ces changements engendrent de l’anxiété, un sentiment d’isolement et de perte d’efficacité, une peur constante de perdre son emploi, pour n’en citer que ceux-là, et nécessitent donc de garder son équipe de projets mobilisée et productive.

Il est donc primordial pour le bien-être des équipes de projets et pour le succès des projets que les organisations créent un environnement favorable à la mobilisation et développent des stratégies pour agir sur la mobilisation de leurs employés. Ceci, afin que ces derniers puissent démontrer des comportements discrétionnaires de mobilisation porteurs de grande valeur ajoutée au succès des projets

Le but de cette conférence est donc de mettre en évidence l’importance de la mobilisation des équipes de projets et de proposer des stratégies et des leviers de mobilisation.


KHAOULA ALAOUI MAMOUN


Doctorante en ressources humaines à l’Université de Sherbrooke/École de gestion
Membre de l’ordre des conseillers en RH agréés (CRHA) 2013-2014
Qualification pour l’administration du MBTI Niveau I et II
Conseillère pédagogique au Centre Compétences Recherche + (CR+) de l’Université de Sherbrooke
Conseillère en développement des compétences à Ressources naturelles Canda
Chargée de cours en ressources humaines niveau baccalauréat, certificat et MBA à l’Université de Sherbrooke/École de gestion


Khaoula Alaoui Mamoun, M.Sc. et Doctorante en RH, est experte en développement des compétences, en gestion stratégique des RH, en développement organisationnel et en dotation. Ses intérêts de recherches se focalisent entre autres sur l’influence des soft skills des gestionnaires de projets sur la mobilisation des équipes de projets et par voie de conséquence sur le succès des projets. Depuis plusieurs années, elle enseigne au niveau universitaire comme chargée de cours en RH et anime des ateliers portant sur l’importance des soft skills aux cycles supérieurs à l’Université de Sherbrooke. Pendant plus de 5 années, Khaoula a travaillé en conseil RH au ministère des Ressources naturelles Canada et a accompagné plusieurs ingénieurs, gestionnaires et hauts dirigeants dans le perfectionnement de leurs soft skills et la mobilisation de leurs employés. Elle occupe actuellement le poste de Conseillère pédagogique au Centre Compétences Recherche + (CR+) de l’Université de Sherbrooke.