Community of practice
1.5 pdus
Technical

CdP Construction et aménagement - Jurisprudence 2021 en droit de la construction

Discover ourtrainers
  • Webcast

Schedule

14 June 2022

18:00 - 19:30

Add to calendar

Language

French

Platform

Webdiffusion

1.5 pdus
Technical

Member price

Free

Non-member price

Student price

Free

It is no longer possible to register for this event

See our events

Description

OBJECTIF

Formation en droit de la construction.

 

DESCRIPTION

Afin de s’assurer que vous soyez à l’affut des derniers développements jurisprudentiels et de leurs impacts potentiels sur vos activités, les conférencières traiteront des jugements importants rendus en 2021 dans le domaine de la construction.

 

CHRISTINE PROVENCHER - AVOCATE CHEZ FASKEN

 

Christine Provencher est associée au sein du groupe Litige commercial chez Fasken. Forte de son expérience en litiges civils et commerciaux de grande envergure, Christine représente les clients du cabinet dans le cadre de différends contractuels de toutes sortes, principalement dans le domaine de la construction. Dans le cadre de sa pratique en construction, elle intervient auprès de divers intervenants, notamment des propriétaires, des professionnels, des entrepreneurs généraux, des sous-traitants et des fournisseurs relativement à des questions liées aux défauts de construction, à la gestion de projets, aux ruptures de contrat, aux réclamations pour retards ou travaux additionnels, aux cautionnements d’exécution et aux hypothèques légales. Elle offre également des services-conseils en matière de gestion de projets de construction, de préparation ou de contestation de réclamations, de rédaction ou de révision de contrats de construction, de révision, de réponse ou de contestation d’appels d’offres et en matière de copropriété. Christine occupe le poste de secrétaire du conseil d’administration du PMI-Montréal depuis 2018.

 

ANNIE BERNARD - AVOCATE CHEZ FASKEN

Annie.jpg

La pratique d'Annie Bernard est axée sur une vaste gamme d'affaires complexes, notamment dans les secteurs de la construction et des actions collectives. Elle représente une clientèle provenant de presque tous les secteurs de l'industrie de la construction et incluant des propriétaires, des entrepreneurs généraux, des sous-traitants et des fournisseurs, relativement à des questions touchant le financement, les défauts de construction, la gestion de projets, la responsabilité professionnelle et les ruptures de contrat. Elle a également développé une expertise concernant les questions relatives à l’hypothèque légale de la construction, aux appels d’offres, ainsi qu’en ce qui a trait aux conditions d’octroi de la licence émise par la Régie du bâtiment du Québec. De plus, sa pratique inclut la préparation et la révision de la documentation contractuelle, notamment les contrats types du Comité canadien des documents de construction (CCDC), ainsi que des questions en matière de cautionnement et de copropriété. Annie s’implique au sein du PMI-Montréal depuis de nombreuses années et a notamment occupé le poste de secrétaire du conseil d’administration entre 2014 et 2018.

 

DÉROULEMENT:

  • 18 h 00 : Début de la conférence
  • 19 h 30 : Fin de l’événement

Vous recevrez le lien de connexion par courriel. Vérifiez bien vos courriels indésirables. Nous prenons les inscriptions jusqu'à la journée même de l'événement durant les heures ouvrables de bureau. À la dernière minute, nous serons dans l'impossibilité de vous faire parvenir le lien de connexion.

 

Enregistrement des PDU : 

1.5 PDU - TECHNIQUE

Vous devez enregistrer vos PDU dans votre compte du PMI Global avec le code PDU qui vous sera divulgué à la fin de la présentation.

  • WWW.PMI.ORG
  • Tableau de bord / Dashboard
  • Report PDUS
  • PDU Claim Code

Les attestations seront directement déposées selon la prise de présences dans votre compte du PMI-Montréal.

Même si vous êtes non membre, vous devez créer un compte gratuit pour recevoir votre attestation.


Au plaisir de partager ces moments avec vous!

L'équipe du PMI-Montréal

Refund Policy

Distance learning courses in Quebec: no refunds or cancellations within 10 working days before the first session to allow for shipping of materials. 

Distance learning courses outside Quebec: no refunds or cancellations within 15 working days before the first session to allow for shipping of materials.

In-person training

Refundable in full five working days or more prior to the first session. Requests must be sent to rec@pmimontreal.org.

No refunds four business days or less before the first session.

Substitution
Substitution of a participant is not permitted except for group registrations.

Cancellation
PMI-Montréal reserves the right to cancel any training should enrolment be insufficient. In this case, the entire registration fee will be refunded.