Blogue du PMI-Montréal

L’Épicerie solidaire de Rosemont reçoit le prix du projet « Coup de cœur 2016 » au Gala élixir du PMI-Montréal

Auteur : PMI-Montréal

Montréal, le 9 novembre 2016 – PMI-Montréal,la plus grande association de professionnels en gestion de projet au Québec, qui célébrera ses 40 ans en 2017, a remis son prix « Coup de cœur 2016 » à l’Épicerie solidaire de Rosemont, dans le cadre de la 11e édition de son Gala élixir qui se tenait le 8 novembre dernier. Le prix Coup de cœur vise à récompenser le projet communautaire s’étant distingué pour l’excellence de sa réalisation et ses répercussions positives sur la population.

 

« Nous sommes heureux de célébrer le savoir-faire et le dynamisme de la gestion de projet au Québec. Nous tenons d’abord à féliciter l’Écoquartier de Rosemont – La Petite-Patrie, également finaliste au prix Coup de Cœur, et plus particulièrement les gagnants, l’Épicerie solidaire de Rosemont qui s’est démarquée par son rendement, sa gestion exemplaire et son impact majeur sur la communauté, a souligné Benoit Lalonde, président du PMI-Montréal. »

 

(Finaliste Jardin pour tous Mikael St-Pierre, Directeur adjoint à la SODER, Gagnant prix coup de coeur Épicerie Solidaire Valérie Patry, chargée de projet avec Louise Fournier, Directrice générale PMI-Montréal)

Prix élixir – Coup de cœur 2016

L’épicerie solidaire de Rosemont souhaite éviter que les bénéficiaires d’aide alimentaire, et toutes autres personnes vivant des difficultés socioéconomiques, entrent dans un cycle de pauvreté et de dépendance face aux services. L’épicerie solidaire offre non seulement un accès à une alimentation saine et abordable, mais elle offre surtout un moyen d’entrer en relation. En venant à l’épicerie, les personnes font un premier pas vers l’autre, vers leur communauté. Pour favoriser les interactions, l’épicerie a aménagé un espace café-causerie, avec une intervention psychosociale adaptée, permettant de rester en contact étroit avec les membres de l’établissement. L’objectif de l’épicerie n’est pas de générer des profits, puisque les produits alimentaires sont achetés à moindre coût et revendus au même prix.  

 

Le Gala élixir du PMI-Montréal souligne la performance supérieure des gestionnaires de projets dans différents domaines d’expertise. Mentionnons que cette année, Revenu Québec, Hatch Ltd. et l’Hôpital général juif ont remporté les grands honneurs dans leur catégorie respective : Systèmes technologiques et TI, Construction et ingénierie (projets privés), ainsi que Construction et ingénierie (projets publics).

À propos du PMI-Montréal

Fondé en 1977, le PMI-Montréal regroupe la grande majorité des professionnels en gestion de projet du Québec. Avec plus de 4 600 membres, le PMI-Montréal est la plus grande section canadienne, la plus grande section francophone et la 4e plus grande section de l’association mondiale en gestion de projet, le Project Management Institute (PMI). Pour obtenir plus d’informations et consulter le calendrier des événements à venir, rendez-vous au www.pmimontreal.org.

 

Les partenaires du Gala élixir 2016

Le PMI-Montréal remercie les partenaires du 11e Gala élixir : CGI, École de Technologie Supérieure (ÉTS), R3D Conseil Inc., La Personnelle, Agile Montréal, Technologie, Fonds de solidarité FTQ, Agilia Solutions, McGill Continuing Education.

- 30 -

Source :                               PMI-Montréal

Renseignements :            Caroline Bergevin, Communications Infrarouge 514 849-4554 / caroline.bergevin@cominfrarouge.com

 

 

Filtrer par catégories
Consulter les archives