Blogue du PMI-Montréal

BÉCANCOUR - LE PRÉSIDENT DU PMI-MONTRÉAL : RÉSEAU MAURICIE CENTRE-DU-QUÉBEC PARTAGERA SON EXPERTISE SUR LA COHABITATION ENTRE LES OPÉRATIONS ET LES PROJETS

Auteur : PMI-Montréal
 

MONTRÉAL, le 22 avril 2014 – Le PMI-Montréal Réseau Mauricie Centre-du-Québec (RMCQ) est fier de recevoir M. Benoît Lalonde, président de la section de Montréal du Project Management Institute (PMI) lors de sa prochaine conférence : La cohabitation entre les opérations et les projets : est-ce viable, le 15 mai prochain à L’Auberge Godefroy de Bécancour.

Dans un contexte où les opérations l’emportent souvent sur les projets, qu’est-ce qui assure le succès et la réalisation de ces derniers ? À travers la définition des éléments de base de la gestion de projet et des exemples concrets, monsieur Lalonde partagera trucs et astuces pratiques afin de contribuer au succès de vos projets.

Président et fondateur de GPBL Inc. depuis 1996, monsieur Lalonde se consacre à la consultation et à la formation en gestion de projet et en gestion par projet auprès d'organisations de toute taille. Enthousiaste et dynamique dans sa profession, il sait transmettre avec engouement sa passion pour la gestion de projet. Constamment à l'affût des nouvelles tendances dans ce domaine, monsieur Lalonde innove en adaptant les produits et services en matière de gestion de projet pour des organisations à l’environnement instable et exigeant.

La soirée est rendue possible, entre autre, grâce à la participation de la firme BMA architectes, représentée par M. Marc-André Maillé.

L’activité se déroulera à l’Auberge Godefroy de Bécancour le 15 mai prochain de 17h30 à 19h30. Une consommation et des bouchées seront servies sur place.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site du PMI-Montréal www.pmimontreal.org .

Créé en 2012, la mission du Réseau Mauricie Centre-du-Québec est de favoriser la promotion et la reconnaissance de la gestion de projet en région. Appuyé et supporté par le PMI-Montréal, le RMCQ propose différentes conférences, formations et activités de réseautage. Il a pour but de favoriser les échanges et les rapprochements des différents milieux de la communauté de gestion de projet (ingénierie, construction, manufacturier, transport, technologies de l’information, etc.) œuvrant dans la Mauricie et le Centre-du-Québec.

 

Toute personne intéressée par la gestion de projet peut participer aux activités offertes par le réseau.  Toutes les activités se déroulent à l’Auberge Godefroy de Bécancour.

Pour connaître le détail des activités, il suffit de consulter le site www.pmimontreal.org 

ou d’en faire la demande au INFORMCQ@pmimontreal.org afin de recevoir les informations.

À propos du PMI-Montréal

Fondé en 1977, le PMI-Montréal regroupe les professionnels en gestion de projet du Grand Montréal et des régions suivantes : Laval, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Cantons-de-l’Est, Montérégie, Laurentides, Lanaudière et Mauricie–Centre-du-Québec. Le PMI-Montréal compte plus de 3 600 membres et offre des cours de préparation aux certifications PMP® ( Project Management Professional), une certification reconnue mondialement et le CAPM® ( Certified Associate in Project Management).

 

-30-

 

Source :

Annie Létourneau, architecte, MGP PMP

Directrice - Comité organisateur Réseau Mauricie Centre-du-Québec

PMI-Montréal Inc.

informcq@pmimontreal.org

819-692-3632

Filtrer par catégories
Consulter les archives