Blogue du PMI-Montréal

La gestion de projet à caractère social; des retombées majeures pour la communauté

Auteur : Réseau Mauricie Centre-du-Québec

M. Joé Juneau et Dr Raymond Perrault partagent leur expérience

TROIS-RIVIÈRES, le 13 novembre 2014 – Le Réseau Mauricie Centre-du-Québec du PMI-Montréal (RMCQ) invite la population à assister à une conférence donnée par M. Joé Juneau, ancien joueur professionnel de hockey et par Dr Raymond Perrault, pédiatre. L’événement, animé par Mme Paule Vermot‐Desroches, journaliste au quotidien Le Nouvelliste, aura lieu le 27 novembre prochain à 18 h à l’Auberge Godefroy de Bécancour.

C’est sous le thème : La gestion de projet à caractère social : des retombées majeures pour la communauté que Monsieur Juneau partagera son expérience à titre de fondateur du « Programme de développement des jeunes du Nunavik axé sur le hockey » ainsi que des retombées significatives de ce programme sur la vie et l’éducation des jeunes Inuits. Pour sa part, le docteur Perreault abordera les défis de gestion des différents programmes du Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières qu’il a fondé en 2009 et qui a pour mission d’offrir des services médicaux et sociaux à des enfants vulnérables de quartiers défavorisés de Trois-Rivières.

À travers les défis que posent la gestion de projet au sein de leurs organisations respectives, ces deux hommes engagés partageront avec l’auditoire leur réussite et feront part des retombées majeures de leurs projets dans la collectivité.

 

IMPORTANT : les médias sont conviés dès 17h15 pour une rencontre avec les intervenants ainsi qu’une remise très spéciale. En collaboration avec L’Association du hockey mineur de Bécancour et L’école Les Terrasses de Trois-Rivières, plusieurs enfants de la région ont répondu à l’appel du RMCQ afin de soutenir les causes de M. Juneau et de Dr Perreault en organisant une collecte. Des  dons en matériel (équipements de hockey et livres pour enfants) ainsi que des dons en argent seront remis à cette occasion. Il sera possible de faire un don sur place, lors de la soirée.

Les personnes intéressées à participer à la conférence peuvent s’inscrire sur le site du PMI-Montréal www.pmimontreal.org (conférence RMCQ) ou s’inscrire sur place, le soir même. Le coût du billet est de 35$ pour les membres PMI-Montréal, 45$ pour les non-membres et 35$ pour les étudiants.

La soirée est rendue possible, entre autres, grâce à la participation de BMA architectes.

 

À propos du Réseau Mauricie Centre-du-Québec du PMI-Montréal

Créé en 2012, le Réseau Mauricie Centre-du-Québec (RMCQ) a pour mission de favoriser la promotion et la reconnaissance de la gestion de projet en région. Appuyé et supporté par le PMI-Montréal, le RMCQ propose différentes conférences, formations et activités de réseautage. Il a pour but de favoriser les échanges et les rapprochements des différents milieux de la communauté de gestion de projet (ingénierie, architecture, manufacturier, transport, technologies de l’information, etc.) œuvrant dans la Mauricie et le Centre-du-Québec.

Toute personne intéressée par la gestion de projet peut participer aux activités offertes par le réseau. Cette année, toutes les activités se déroulent à l’Auberge Godefroy de Bécancour.

Pour connaître le détail des activités, il suffit de consulter le site www.pmimontreal.org ou d’en faire la demande au INFORMCQ@pmimontreal.org afin de recevoir les informations.

 

À propos du PMI-Montréal

Fondé en 1977, le PMI-Montréal regroupe les professionnels en gestion de projet du Grand Montréal et des régions suivantes : Laval, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Cantons-de-l’Est, Montérégie, Laurentides, Lanaudière et Mauricie-Centre-du-Québec. Le PMI-Montréal compte plus de  3 850 membres et offre des cours de préparation aux certifications PMP® (Project Management Professional), une certification reconnue mondialement et le CAPM® (Certified Associate in Project Management).

 

-30-

 

Source et gestion des entrevues :

Guylaine Beaudoin, présidente

Beaudoin relations publiques

guylaine@beaudoinrp.com

Bur : 819 840-2829

Cell : 819 697-9800

 

 

Information :

Annie Létourneau, architecte, MGP PMP

Directrice - Réseau Mauricie Centre-du-Québec du PMI Montréal

informcq@pmimontreal.org

819 692-3632

 

Filtrer par catégories
Consulter les archives