Webconférences
Power Skills
1.5 pdus

Télétravail : Comment garder votre équipe de projet productive et en santé

Validité

90 jours

Prix membre

5,00$

Prix non-membre

10,00$

Description

COVID-19 - télétravail: Comment garder votre équipe de projet productive et en santé

Le but de cette conférence est de sensibiliser les gestionnaires de projet sur le vécu et fonctionnement psychologique et neuropsychologique des employés en situation de pandémie, ainsi qu’à proposer des moyens de favoriser la santé individuelle et organisationnelle, afin de permettre l’avancement individuel et en groupe des divers projets à mener à terme en télétravail.

KHAOULA ALAOUI MAMOUN

  • Doctorante en ressources humaines à l’Université de Sherbrooke/École de gestion
  • Membre de l’ordre des conseillers en RH agréés (CRHA) 2013-2014
  • Qualifiée pour administrer le test de personnalité MBTI, Psychometrics Canada       
  • Praticienne en facilitation, Communauté des Praticiens sur les organisations apprenantes (Gouvernement fédéral)
  • Conseillère en ressources humaines
  • Conseillère pédagogique au CUEFR à l’Université de Sherbrooke
  • Chargée de cours en ressources humaines à l’Université de Sherbrooke (École de gestion)

Khaoula Alaoui Mamoun, M.Sc. et Doctorante en RH, est experte en développement des compétences, en gestion stratégique des RH et développement organisationnel. Ses intérêts de recherches se focalisent entre autres sur l’impact des soft skills en gestion de projets sur la performance d’une organisation. Depuis plusieurs années, elle enseigne au niveau universitaire comme chargée de cours en RH et anime des ateliers portant sur l’importance des soft skills aux cycles supérieurs à l’Université de Sherbrooke. Pendant plus de 5 années, Khaoula a travaillé en conseil RH au ministère des Ressources naturelles Canada et a accompagné plusieurs ingénieurs, gestionnaires et hauts dirigeants dans le perfectionnement de leurs soft skills. Elle occupe actuellement le poste de conseillère pédagogique au Centre Universitaire d'Enrichissement de la Formation à la Recherche. (CUEFR) de l’Université de Sherbrooke

LOUBNA MEKKI BERRADA

Candidate au doctorat en neuropsychologie clinique/recherche et formation en cours en psychologie clinique à l'Université de Montréal (UdeM)
  • Affiliations
  • Cognitive and Computational Neuroscience Lab, UdeM
  • Brain, Aging and Cognition Lab, UQAM
  • Étudiante associée à l'Institut Québécois d'Intelligence Artificielle (MILA)
  • Chargée de cours au département de psychologie
  • Déclaration de Montréal, pour un développement responsable de l'intelligence artificielle (Contribution à la rédaction du chapitre sur l'inclusion digitale)
  • Fondatrice de "Réflexions-Perspectives UdeM" 

Loubna Mekki Berrada est candidate au doctorat en neuropsychologie clinique/recherche et complète une formation en cours en psychologie clinique à l'Université de Montréal (UdeM)

Elle complète également son Ph.D au sein du laboratoire de neurosciences cognitives et computationnelles (CoCo Lab), où elle utilise des méthodes d'apprentissage automatique sur des données cognitives et EEG pour prédire le développement de la démence. Elle est également membre du Laboratoire de recherche sur le cerveau, le vieillissement et la cognition (BRAC) et du centre d'Études Avancées en Médecine du Sommeil (CÉAMS) à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Loubna est chargée de cours en psychologie à l'Université de Montréal. De plus, elle a un intérêt et une implication marquée envers les enjeux éthiques et de politiques publiques en lien avec l'intelligence artificielle. Elle a d’ailleurs travaillé avec le département de philosophie, dans le cadre de sa collaboration à la rédaction La Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l'intelligence artificielle. Elle est également membre actif du groupe de réflexion multidisciplinaire «Perspectives sur les enjeux sociaux de l'intelligence artificielle».