Webconférences
Technique
1.5 pdus

La culture d’expérimentation comme méthode de livraison de valeur en continu

Validité

90 jours

Prix membre

5,00$

Prix non-membre

10,00$

Description

Les échecs d’initiatives en innovation sont dues le plus souvent au fait qu'elles n'étaient pas adaptées au marché et non à leur mauvaise exécution. Ces initiatives sont rarement fondées sur les essais et erreurs nécessaires pour les amener à bon terme. Dans cette conférence nous parlerons d’expérimenter en créant des prétotypes (et non, ce n’est pas un typo) avec un investissement minimum de temps et d'argent afin de diminuer les risques et d’augmenter les chances de succès de nouveaux produits, et ce, avant même d’avoir la solution exacte qui va régler le problème de l’utilisateur final.

A la fin de cette conférence les participants auront des pistes de solution pour :

Explorer et développer de façon itérative des scénarios d’expérimentation en co-création avec les utilisateurs;
Avoir un raisonnement critique lorsqu’ils découvrent des points de vue différents;
Mettre en pratique l’expérimentation d’affaires pour mesurer l’impact et la valeur que leur MVP (Minimum Viable Product) crée pour les utilisateurs;
Devenir plus proactif : identifier comment participer activement à l’identification des nouvelles fonctionnalités ou des corrections avantageuses pour les utilisateurs.

 

MARIE-ANDRÉE ROGER, CEO & CTO
CO-FONDATRICE DE LA FABRIQUE_A

CEO & CTO et co-fondatrice de Fabrique A, un Centre d’excellence en Expérimentation d'affaires, Marie-Andrée est une facilitatrice, une enseignante et une coach pour les gens de produits, les innovateurs et les entrepreneurs, toujours à la recherche de nouvelles façons de donner à chacun le moyen de relever ses défis. Elle a enseigné au Collège de Maisonneuve, au Dawson College et à l’Université de Sherbrooke. Ayant étudié en génie logiciel à l’université Concordia et étant partisane des pratiques agiles, Google Design Sprint, Lean Startup et des Exponential Organisations (ExO), elle est toujours prête à partager ses connaissances et son expérience. Elle a aidé plus de 300 innovateurs, équipes produits et entrepreneurs de différents horizons comme la BDC, Desjardins, Cirque du Soleil, GSoft, Ville de Montreal - LIUM (défi de la ville intelligente), STM, et plusieurs startups technologiques. Très impliquée dans la communauté, elle a été nommée par Founder Institute comme un des leaders entrepreneurial et évangélistes influents de Montréal.