Webconférences
Leadership
1.5 pdus

Évènement étudiant - Communiquez de façon efficace en contexte projet Mission possible!

Validité

90 jours

Prix membre

5,00$

Prix non-membre

10,00$

Description

OBJECTIF

Cette conférence vise à initier les participants aux bonnes pratiques de communication et à offrir une meilleure compréhension de la dynamique interactionnelle. La conférence s’attardera sur les techniques, les attitudes et les comportements à adopter pour communiquer de façon constructive et efficace avec les différentes parties prenantes d’un projet malgré les conflits et les différences interpersonnels, ceci afin de favoriser la collaboration et entretenir des relations mutuellement satisfaisantes.

 

DESCRIPTION

Les compétences en communication sont cruciales à tous les niveaux et dans tous les rôles au sein des organisations. En contexte projet, pour travailler en équipe ou pour agir et interagir avec les différentes parties prenantes, la communication est selon plusieurs praticiens et académiciens l’un des facteurs les plus déterminants qui influencent le succès du projet et qui permet de fédérer tous les acteurs autour d’un même objectif. Les erreurs de communication et les malentendus peuvent entraîner une perte d’opportunités, de productivité et, pire encore, la perte des clients actuels et potentiels. Il est donc très important d’adapter ses communications aux différents interlocuteurs et au contexte.


KHAOULA ALAOUI MAMOUN
Doctorante en ressources humaines à l’Université de Sherbrooke/École de gestion
Adjointe à la direction au Centre compétences recherche+ (CR+) de l’Université de Sherbrooke
Chargée de cours en RH au 1er, 2e, et 3e cycle à l’Université de Sherbrooke
Membre de l’ordre des conseillers en RH agréés (CRHA) 2013 – 2014
Certifiée à administrer le test MBTI
Formatrice et conférencière experte en RH et développement des compétences

Khaoula Alaoui Mamoun est adjointe à la direction au Centre compétences recherche+ (CR+) de l’Université de Sherbrooke. Elle est également doctorante en ressources humaines à l’école de gestion (Université de Sherbrooke.) Ses intérêts de recherche se focalisent entre autres sur l’influence des soft skills du gestionnaire de projet sur la mobilisation de son équipe et le succès du projet. Depuis plusieurs années, elle enseigne au niveau universitaire comme chargée de cours en RH et anime également des cours et des ateliers portant sur l’importance des soft skills aux cycles supérieurs à l’Université de Sherbrooke. Pendant plus de 5 années, Khaoula a travaillé en conseil RH au ministère des Ressources naturelles Canada et a accompagné plusieurs ingénieurs, gestionnaires et hauts dirigeants dans le perfectionnement de leurs soft skills. Elle est également formatrice, consultante et conférencière experte en RH et développement des compétences.