Webconférences
Compétences stratégiques
1.5 pdus

CdP Gestion du changement - Adoption du changement : êtes-vous prêts?

Validité

90 jours

Prix membre

5,00$

Prix non-membre

10,00$

Description

La littérature en gestion du changement a grandement évolué au cours des 30 dernières années. Durant ce temps, la prédisposition organisationnelle au changement ou « organizational readiness for change » a émergé comme un concept pouvant influencer le succès d’un projet. Lors de ce webinaire, nous allons explorer la définition du concept de prédisposition organisationnelle au changement, et les éléments pouvant influencer les perceptions des individus envers celui‑ci. Ceux-ci peuvent inclure les contextes environnemental, organisationnel, projet et individuel.

Nous allons complémenter en explorant l’application et l’évaluation de ce concept via des études de cas pratiques. Nous nous attarderons notamment sur les différents outils et approches de mesure de la prédisposition organisationnelle, et particulièrement l’importance d’évaluer continuellement l’évolution de celle-ci dans le temps.

Nous allons conclure en explorant l’impact d’imprévus sur la prédisposition organisationnelle au changement, par exemple, l’influence de la crise sanitaire et des mesures de confinement sur l’adoption de technologies numériques.

 

GEORGE BALOUZAKIS, M. SC.
DIRECTEUR DE L'ADMINISTRATION RH, DU SIRH ET DES PROJETS
UNIVERSITÉ CONCORDIA

George est le Directeur de l’administration RH, du SIRH et des projets à l’Université Concordia. Professionnel dévoué, il atteint ses résultats tout en adoptant une approche humaine et empathique. Il a cumulé près de quinze ans d’expérience en tant que conseiller en gestion du changement organisationnel, dont neuf dans la pratique Talent et Transformation d’IBM Services, où il a démontré des compétences en stratégie, gestion du changement et gestion de projet au sein de diverses industries. Sa passion pour l’amélioration continue et sa nature collaborative, soutenus par des méthodes en gestion novatrices (dont l’animation d’ateliers de co-création Design Thinking) lui ont permis de diriger avec brio plusieurs transformations organisationnelles. George a aussi été chargé de cours à HEC Montréal. Un article de recherche basé sur son mémoire, portant sur la prédisposition au changement en contexte de déploiement technologique, a été publiée dans la revue « Implementation Science » en 2011.