Webconférences
Technique
1.5 pdus

CdP DA_L’agilité dans une start-up qui développe un produit hardware, cela fonctionne-t-il aussi?

Validité

90 jours

Prix membre

5,00$

Prix non-membre

10,00$

Description

L’agile ne se limite pas au développement informatique des grands comptes!

Ce retour d’expérience vous plongera dans un monde où l’équipe agile intègre l’ensemble de l’entreprise, depuis le bureau d’étude jusqu’à l’atelier de production, en passant par les ventes, la comptabilité, le marketing, les RHs… Et le produit ici, ce n’est pas des lignes de codes, mais une gigantesque voile pour tracter des navires marchands!

Nous prendrons aussi un moment pour observer comment Disciplined Agile est capable de couvrir la totalité de l’entreprise avec un ensemble de processus et options; parce que le contexte de l’entreprise compte!

Pressez d’en savoir plus? Rejoignez-nous pour la conférence!


GAEL MONTRIGNAC, ING. AÉRONAUTIQUE, SENIOR MANAGER, MEWS PARTNER

Diplômé de l’École Nationale de l’Aviation Civile, Gaël rejoint une société d’ingénierie aéronautique, et évolue vers des postes de management, pour devenir responsable de la division transport aérien et customer support.

Le gout du défi et le besoin de revenir au plus près des opérations, l’amène à rejoindre Mews Partners pour accompagner les clients dans leurs démarches d’amélioration de la performance, en s’appuyant sur des approches Lean et Agile.

 

JEAN-CHRISTOPHE MARIN, SENIOR PROJECT/PROGRAM/PORTFOLIO MANAGER AVEC DES SAVEURS DE CDA, MOP, MSP, SAFE, SCRUM, KANBAN

Le gout des choses qui fonctionnent, le gout d’apprendre et de comprendre, Jean-Christophe se certifie, au long de sa carrière, sur de nombreuses approches afin d’être en mesure de proposer plusieurs manières de répondre aux besoins toujours spécifiques des projets en clientèle.

Il découvre Disciplined Agile il y a deux(2) ans et a entamé les étapes de certification. Cette boite à outils répond entièrement à sa vision que ‘one size fits all’ ne fonctionne que très peu (voire même, pas) et que la compréhension du contexte de déroulement d’un projet doit permettre d’avoir des options afin de répondre de la manière la plus adaptée.