Webconférences
Leadership
1.5 pdus

CdP Construction et aménagement : Retrouver Montréal du point de vue urbanistique

Validité

90 jours

Prix membre

5,00$

Prix non-membre

10,00$

Description

La conférence Retrouver Montréal du point de vue urbanistique vise à informer les participants sur les différentes phases de grands projets de l’histoire de Montréal, et comment celles-ci impactent aujourd’hui notre gestion du territoire. La conférence vise aussi à proposer des pistes de solution pour une gestion plus efficace et durable de notre communauté métropolitaine.

À travers les différent.e.s maire.se.s de Montréal ainsi que les projets structurants de la ville, des enjeux sont abordés, toujours présents aujourd’hui. Nous pouvons entre autres penser à l’accès au logement, à l’acceptabilité sociale et au financement municipal. Un retour sur les bons coups des dernières années ainsi que sur certaines réformes nécessaires est aussi proposé.


STEVE POTVIN, URB., M. SC.
DIRECTEUR AMÉNAGEMENT ET URBANISME - STANTEC

Steve est un passionné de l’histoire des grandes civilisations occidentales et du développement des grandes villes nord-américaines. Il possède un champ d’expertise varié, dont l’urbanisme réglementaire, le patrimoine architectural, le design urbain, la gestion de projet et le développement commercial et international dans des milieux urbains complexes et sensibles.

Steve détient de l’expérience à l’échelle internationale alors qu’il a été à la tête de projets de planification et de gestion de territoire en Asie ainsi que dans les Caraïbes en plus d’avoir participé à d’importants projets de développement à Haïti. Il a également travaillé sur l’adaptation des principes du « Form Based Code » au contexte urbanistique québécois.

Steve fait partie de l’équipe « Urban Places » de Stantec regroupant des leaders en design urbain. Il échange sur les meilleures pratiques en urbanisme et collabore sur divers projets d’aménagement en Amérique du Nord.