Webconférences
Compétences stratégiques
1.5 pdus

CdP Aéronautique - Pourvoyeur de solutions en temps de crise

Validité

90 jours

Prix membre

5,00$

Prix non-membre

10,00$

Description

En mars 2020, suite à l’annonce des mesures en lien avec la crise du Covid19, le monde du transport aérien est bouleversé. À tour de rôle, chaque pays vient ajouter des mesures restrictives pour interdire le transport de passagers à travers le monde. Des milliers de voyageurs se retrouvent coincés dans différents pays à cause de la pandémie. Alors que plusieurs lignes aériennes restent paralysées ou ferment leurs portes, le transporteur Nolinor Aviation situé à Mirabel se démarque et trouve différentes opportunités dans ce nouveau marché (rapatriements de Canadiens, pont aérien pour l’acheminement d’équipement de protection en provenance de la Chine et vols humanitaires). Nolinor Aviation fait les manchettes et attire l’attention des plus grands qui tentent de l’imiter.

Qu’est-ce qui a permis à ce transporteur de se démarquer aussi rapidement en temps de crise? Marco Prud’Homme, récemment nommé au poste de Président de Nolinor Aviation (le jour même de l’annonce du début des restrictions au Québec), présentera les stratégies mises de l’avant dans l’entreprise pour sortir gagnantes de cette crise.

 

MARCO PRUD'HOMME
PRÉSIDENT DE NOLINOR AVIATION, MBA

Marco Prud’Homme est diplômé en administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et est détenteur d’un MBA Aviation du John Molson School of Business (Concordia). Il détient également une licence de pilote professionnelle. Il a travaillé dans plusieurs types d’entreprises reliés au monde de l’aviation (brousse, épandage aérien, école de pilotage, nolisé) et a été gestionnaire des opérations pendant 5 ans pour un transporteur 705 nommé Nolinor Aviation. Il s’implique à l’AQTA à titre de président du conseil d’administration de 2005 à 2007 et est responsable du changement d’orientation et d’appellation de l’association. Il dirige cette association à titre de Président directeur général de 2009 à 2011. En 2013, il lance le service de transport aérien en jet privé, Vinci Aviation avant de revenir à la direction de Nolinor Aviation en 2015. Il est actuellement Président de l’entreprise et actionnaire majoritaire. En juillet 2020, il a lancé la nouvelle division OWG qui vise le marché des Caraïbes.