Webconférences
Technique
1.5 pdus

CDP Aéronautique _Investigation du retravail de la conception technique sur la performance des projets de développement de produits

Validité

90 jours

Prix membre

5,00$

Prix non-membre

10,00$

Description

Bien que le thème de la gestion de projet ait été largement abordé dans la littérature scientifique et professionnelle, les organisations ont toujours du mal à gérer efficacement leurs projets de développement de produits complexes. Parmi les causes qui contribuent à la mauvaise performance des projets, le retravail de conception est un véritable défi managérial. En effet, la nécessité d'ajuster le produit en développement, en fonction de l’évolution des besoins des clients et de la compétition, est source de perturbation.

 

ÉRIKA SOUZA DE MELO, PMP
PROFESSEURE EN GESTION DE PROJET À L'UQAR

Érika Souza De Melo est diplômée en génie électrique (baccalauréat et maîtrise). Elle détient également un MBA et un Doctorat dans le domaine de la gestion de projet. Erika a consacré sa thèse de doctorat sur le retravail de conception technique en projet de développement de produit aéronautique. Elle a travaillé au sein de grandes entreprises du secteur automobile et aéronautique, dont Delphi Automotive Systems, Airbus Hélicoptères, Embraer et Bombardier aviation. Actuellement, elle est professeure en gestion de projet à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Ses intérêts de recherche portent sur la gestion de projets de développement de produits complexes, dans le but de fournir des résultats qui répondent aux vrais besoins de l'industrie.