Webconférences
Compétences stratégiques
1.5 pdus

Cdp Aéronautique : La stratégie canadienne de l’aérospatiale - de l’affaiblissement à la destruction

Validité

90 jours

Prix membre

5,00$

Prix non-membre

10,00$

Description

Découvrez l'actuel positionnement du Canada dans l'industrie de l'aéronautique en contexte de crise sanitaire.

 

DESCRIPTION

Alors que la totalité des pays ayant un secteur aéronautique qui se mobilise pour un support massif et actif de leurs industries durant la crise et élaborant des stratégies après-COVID , le gouvernement Canadien est totalement absent à ce chapitre. Les conséquences d’un tel immobilisme peuvent être désastreuses pour notre secteur aéronautique notamment en matière de perte d’expertises de haut niveau au profit de nos concurrents.

 

MEHRAN EBRAHIMI. PH.D
PROFESSEUR TITULAIRE, DÉPARTEMENT MANAGEMENT DE L'ÉCOLE DES SCIENCES ET DE LA GESTION, UQAM. DIRECTEUR DE L'OBSERVATOIRE INTERNATIONNAL DE L'AÉRONAUTIQUE ET DE L'AVIATION CIVILE.

Mehran Ebrahimi est professeur titulaire au département de management à l’École des Sciences de la Gestion (ESG), à l’Université du Québec à Montréal. Il est directeur du Groupe d’Étude en Management des Entreprises de l’Aéronautique (GEMEAéro), et Vice-Président International de l’Association pour la Gestion des connaissances dans la Société et les Organisations (AGECSO). Il est spécialiste de la gestion des technologie, notamment dans le domaine de l’aéronautique et enseigne la gestion des connaissances dans le programme de doctorat conjoint des quatre universités montréalaises. Il s’inscrit dans une vision humaine du management, et co-auteur du livre « Le management réhumanisé qui a eu le prix du meilleur ouvrage de l’enseignement supérieur en gestion en France-2018) . Mehran Ebrahimi vient de créer, avec l’École des Sciences dans la gestion de l’UQAM et les acteurs du milieu, l’Observatoire International de l’aéronautique et de l’aviation civile, dont le mandat est de sensibiliser la population sur les enjeux économiques et sociaux de l’aéronautique au Québec et au Canada.