Blogue
Nouvelles

PMI-Montréal rencontre le ministre Jonatan Julien

,

1 minute

La présidente, Mariama Zhoury, la présidente sortante, Kateri Normandeau, ainsi que Robert Nadeau, ancien administrateur, ont rencontré le 18 mai dernier le ministre des Infrastructures, Jonatan Julien, ainsi que son adjoint parlementaire, Louis-Charles Thouin, dans le cadre d’une consultation auprès de divers partenaires pour améliorer les infrastructures publiques du Québec.

Après avoir pris part à une première rencontre le mois dernier en compagnie des fonctionnaires du Conseil du trésor au sujet des modes de réalisations des projets, cette consultation visait à discuter avec les partenaires de l’industrie des trois chantiers d’optimisation de la performance – Amélioration du démarrage des projets, Modes de réalisation plus flexibles, et Performance accrue en gestion de projet – afin que la planification, la priorisation, la réalisation et la gestion des infrastructures s’améliorent.

C’est avec fierté que le PMI-Montréal a pu proposer au ministre des solutions concrètes et applicables à notre contexte en se basant sur les standards internationaux de gestion de projet véhiculés par le PMI.

PMI-Montréal a insisté sur l’importance d’une meilleure planification des besoins et de la collaboration en amont avec tous les acteurs impliqués, ainsi que sur la mise en place d’un mécanisme ou d’une reconnaissance de la valorisation de la profession de gestionnaire de projet au gouvernement.

Nous avons senti une grande écoute de la part du ministre et de son équipe, et une réelle volonté d’amélioration des pratiques. Les résultats de cette consultation et l’élaboration d’un plan d’action du côté du gouvernement devraient être effectués cet été. L’équipe du PMI-Montréal a bien hâte d’en prendre connaissance.

Ministre-Julien.jpg


Articles connexes

Retourner aux articles

Gestion de(s) bouton(s)

1: Retourner aux articles