Emploi

Responsable du Bureau du développement institutionnel

Responsable du Bureau du développement institutionnel

École nationale de police du Québec

Voir sur le site

Description

Emploi d’encadrement

Contrat du 16 août 2021 au 30 septembre 2022 (remplacement d’un congé de maternité)

École nationale de police du Québec                                                                        

Responsable du Bureau du développement institutionnel

Salaire annuel 87 130 $ à 116 171 $ (échelle 2019)

Le salaire est déterminé en fonction de la scolarité et de l’expérience reconnues.

CONCOURS NOJ0621-0004

Attributions :

Sous l’autorité du directeur général, la personne titulaire assure la gestion des affaires institutionnelles, du bureau de projets, des relations gouvernementales, des suivis et requêtes ministériels, de la planification stratégique, de l’approche qualité ainsi que des relations nationales et internationales. Elle veille également à la gestion des affaires juridiques, des plaintes, des ententes et agit à titre de responsable de l’accès à l’information. Elle assure la gestion du Carrefour de l’information et du savoir (CIS) incluant la bibliothèque et la gestion documentaire ainsi que le secrétariat général des instances officielles de l’École.

Elle conseille l’École sur toute question relative aux orientations, politiques, règlements qui doivent être appliqués sur le plan institutionnel. Elle participe aux comités de direction et coordonne les activités de la Régie numérique. Elle représente l’École sur divers comités et assure les relations d’affaires avec les parties prenantes.

Conditions d’admission :

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en administration publique, en recherche opérationnelle ou dans toute autre discipline
  • Posséder une expérience de 3 ans en coordination d’équipe, en gestion de projet et en approche qualité.
  • Avoir d’excellentes habiletés de communication verbales et écrites.
  • Posséder une expertise dans les domaines suivants :
    • Utilisation d’outils d’approche qualité et de méthodes de gestion de projet agiles et traditionnelles;
    • Développement stratégique et performance organisationnelle;
    • Élaboration de processus et de

Profil de la personne recherchée :

La personne recherchée partage les valeurs de l’École, fait preuve d’éthique et possède un excellent sens politique. Elle démontre du leadership, du dynamisme et de la vision en termes de développement et d’innovation. Elle devra favoriser une approche de gestion axée sur la collaboration, la concertation, la rigueur, la communication et l’agilité. Elle a la capacité à mobiliser les équipes dans l’action, en fournissant les conditions favorables pour les atteindre, et ce, dans un climat harmonieux. Elle anticipe les problématiques, propose des solutions innovantes et demeure à l’affût des meilleures pratiques.

Période d’inscription : du 1er au 14 juin 2021

Les personnes intéressées doivent s’inscrire en ligne dans la section « Emplois » de notre site Web au www.enpq.qc.ca d’ici au 14 juin 2021.