Emploi

Planificateur(trice) travaux publics

Planificateur(trice) travaux publics

Ville de Laval

Voir sur le site

Description

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
Pour son Service des travaux publics, la Ville de Laval est à la recherche de candidats pour occuper un poste de PLANIFICATEUR(TRICE) TRAVAUX PUBLICS, postes permanents et temporaires.

Les défis qui vous attendent :

Sous l’autorité du supérieur immédiat, le titulaire est responsable la planification de divers travaux et opérations pour des activités liées au mandat du Service des travaux publics. À ce titre, il planifie, analyse et contrôle les programmes d’entretien et d’actualisation des infrastructures et des opérations de la voierie, signalisation et éclairage de rues, véhicules et équipements et du déneigement, et ce, afin de s’assurer que le personnel affecté aux opérations puisse exécuter son travail de façon efficace, efficiente et adéquate, tout en respectant les besoins opérationnels et le budget de chaque division. Le titulaire assure le suivi et la coordination technique et administrative de divers programmes relevant de son domaine d’expertise.

En tenant compte de la planification stratégique du Service, il élabore, met en place et communique des indicateurs de performance permettant d'évaluer l'efficacité et la qualité des programmes d’entretien, des opérations et de la répartition et de l’utilisation des équipements. Il participe à des études et analyses relativement à son domaine d’expertise, prépare et soumet à son supérieur immédiat et/ou aux responsables des différentes divisions, les recommandations nécessaires.

Le profil recherché :

  • Instruction acquise au terme d’un baccalauréat en gestion des opérations ou en génie industriel;
  • Posséder cinq (5) années d'expérience de travail pertinente à la fonction;
  • Expérience en amélioration de la performance, un atout;
  • Expérience à titre d’analyste d’affaire, un atout;
  • Habiletés reconnues pour l’orientation client, l’écoute et l’analyse de besoins;
  • Créativité et innovation dans la proposition de solutions;
  • Aptitudes marquées pour le travail d’équipe et le développement de relations interpersonnelles de confiance.

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : Urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Vous aussi, prenez part au changement! Postulez d’ici le 14 janvier 2022, en vous rendant au www.emplois.laval.ca.

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.