Emploi

Gestionnaire de projet | Project Manager

Gestionnaire de projet | Project Manager

Université McGill

Voir sur le site

Description

Gestionnaire de projet (JR0000004863)

Sommaire du poste:

Sous la supervision du directeur associé, Gestion de projets de la gestion des installations et des services auxiliaires de l’Université McGill, le titulaire du poste agit à titre de gestionnaire de projet principal pour plusieurs projets d’immobilisations de l’Université McGill. Les responsabilités varient : rénovation et nouveaux projets de construction, laboratoires de recherche et d’enseignement, réfection de la maçonnerie, remise en état, infrastructure mécanique ou électrique d’un immeuble. En tant que gestionnaire de projet, le titulaire du poste doit superviser et former les gestionnaires de projet adjoints.

Responsabilités principales:

  • Assurer la liaison avec les conseillers en aménagement professionnels et superviser l’exécution de leurs mandats.
  • Communiquer avec les intervenants et les autorités compétentes dans le contexte des projets assignés.
  • Se servir de son expertise professionnelle, de ses compétences spécialisées et de ses connaissances pour assurer un contrôle des coûts efficace pendant toute la durée de vie des projets.
  • Superviser les entrepreneurs en construction et gérer les contrats de construction dans l’intérêt supérieur de l’Université.
  • Superviser l’élaboration du programme de construction et le processus d’élaboration de l’aménagement. S’assurer de répondre aux divers besoins des parties intéressées de l’Université et de veiller à ce qu’ils soient compatibles avec le projet et qu’ils y sont intégrés.
  • Élaborer et mettre en œuvre les calendriers d’exécution des projets et établir les budgets s’y rapportant de concert avec les conseillers professionnels.
  • Se servir de son expertise professionnelle pour établir et gérer l’étendue des travaux des projets afin de soutenir le mieux possible le budget et le calendrier des projets.
  • Effectuer les ajustements nécessaires et approuver certains changements liés à la soumission de construction et au processus d’attribution de contrats; négocier les appels d’offres et les modalités des contrats.
  • Superviser l’exécution des contrats de construction et analyser les problèmes afin de réduire au minimum les répercussions des travaux des entrepreneurs sur les activités de l’Université.
  • Compiler la documentation de fin de projet et contrôler le transfert méthodique du projet achevé aux utilisateurs finaux et au service Gestion des installations.
  • Participer aux réunions, formuler des recommandations et proposer des solutions.

Autres compétences et/ou aptitudes:
La connaissance des pratiques et des procédures en vigueur dans l’industrie de la construction est essentielle. La certification professionnelle comme architecte, ingénieur ou gestionnaire de projet est souhaitable. Vaste expérience de l’analyse et solides compétences en planification de projet; aptitude éprouvée à travailler dans un environnement d’ordinateurs personnels. Aptitude à travailler avec des logiciels de gestion comme MS Project, etc. Expérience en formation et en encadrement du personnel. Capacité éprouvée de faire la promotion du travail d’équipe, de résoudre les problèmes et de négocier. Expérience en analyse et en établissement de prévisions budgétaires. Français et anglais, parlés et écrits.

Formation et expérience minimales requises : 
Baccalauréat : 3 ans Expérience connexe

Salaire annuel :
(MPEX – Classe 05) $63,140.00 - $94,700.00

Heures par semaine :
33.75 (Temps plein)

Superviseur :
Directeur (trice) associé (e), Gestion de projet

Date de fin de l’emploi (le cas échéant) :
29/12/2023

Date limite pour postuler :
11/14/2020

https://mcgill.wd3.myworkdayjobs.com/fr-CA/mcgill_careers/job/Sherbrooke-1010/Project-Manager_JR0000004863

L’Université McGill recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés. L’Université McGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité, accessibilityrequest.hr@mcgill.ca ou 514-398-3711.