Emploi

Contrôleur(euse) de projet - Construction et aménagement

Contrôleur(euse) de projet - Construction et aménagement

Desjardins

Voir sur le site

Description

Référence : R2220932

Durée : Temps plein

Poste temporaire – Date de fin prévue : 28 octobre 2023

Lieu de travail : 1, Complexe Desjardins, Montréal

Date de fin d'affichage : 2022-10-6

Chez Desjardins, on croit à l'équité, à la diversité et à l'inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu'elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c'est tolérance zéro! Nous croyons en l'importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

Si vous avez besoin d'assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d'aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n'importe quelle étape du processus de recrutement.

À titre de contrôleur(euse) de projet - Construction et aménagement, vous contribuez à la planification et au contrôle de projets afin d'atteindre les objectifs visés dans les conditions de temps et de budget définies.

Votre rôle consiste à fournir des avis et d'accompagner le chef de projet et son équipe relativement au suivi et à l'efficience de projets, programmes ou d'un regroupement de projets importants. À cet égard, vous planifiez, hiérarchisez et coordonnez le travail afin de tenir les engagements pris en phase avec les objectifs à atteindre. Vous anticipez les enjeux et les tendances, proposez des solutions appropriées et en assurez la mise en application. La nature des dossiers et projets exige des connaissances étendues dans votre domaine d'activité.

Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes, nécessitant une analyse et une connaissance détaillée du domaine d'affaires. Les arrimages sont fréquents et vous êtes appelés à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d'expertise complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous agissez à titre de référence et de personne-ressource auprès de votre unité, des équipes de travail et de fournisseurs externes.

Vous exercez un rôle-conseil et d'accompagnement auprès de la clientèle dédiée et partenaires dans le cadre de divers mandats d'intervention et de développement importants dans votre domaine d'activité. Vous proposez des solutions d'amélioration ou d'optimisation aux normes, politiques et programmes. La nature des dossiers et projets exige des connaissances étendues dans votre domaine d'activité.

Responsabilités principales

  • Accompagner le chef de projet et son équipe dans l'élaboration et la mise à jour du plan de projet ou programme
  • Assurer un suivi des coûts du projet incluant le suivi auprès des fournisseurs externes et internes en fonction des devis et de la planification identifiée avec le gestionnaire du projet
  • Participer à la réalisation de l'état d'avancement et produire et analyser les différents indicateurs de performance
  • Collaborer à la production et à la diffusion des présentations, des statistiques, des rapports ou autre documentation nécessaires aux différents comités et instances décisionnelles notamment pour les volets financiers, risques et enjeux de projets
  • Assurer les liens entre les différentes parties prenantes de façon à assurer le suivi et l'efficience d'un projet, d'un programme ou d'un regroupement de projets et effectuer les arrimages et les interdépendances avec les autres projets ou programmes lorsque requis.

Profil recherché

  • Baccalauréat en gestion de projets ou dans une autre discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d'expérience pertinente
  • Expérience dans le domaine de la construction
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Certification PMP (un atout)
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Bonne connaissance Ms Project
  • Connaissance de l'anglais de niveau intermédiaire

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles

Conditions particulières

Lieu de travail : Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride #LI-Hybrid

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

SVP Postulez en ligne!