Emploi

Conseiller(ère) principal(e) - Plan d'investissement en projets

Conseiller(ère) principal(e) - Plan d'investissement en projets

Desjardins

Voir sur le site

Description

Référence : R2125201

Nombre d'emplois disponibles : 2

Durée : temps plein

Lieu de travail : Montréal ou Lévis selon la préférence du candidat retenu

Date de fin d'affichage : 2021-12-13

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de Conseiller(ère) principal(e) - Plan d'investissement en projets pour le Mouvement Desjardins, vous assumez le leadership d'un écosystème multidisciplinaire de collaborateurs afin de piloter le processus de priorisation et de suivi des investissements.

Vous serez au cœur d'une équipe qui formule des recommandations relatives à la trajectoire multi-années du portefeuille d'investissement et à sélection des projets nécessitant une analyse et une compréhension globale et détaillée du domaine d'affaires et de l'organisation. Les arrimages sont importants et vous êtes appelés et à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d'expertise variés. L'esprit de collaboration et la maîtrise des relations interpersonnelles deviennent alors une compétence essentielle.

Vous exercez un rôle de spécialiste-conseil et de contenu dans votre domaine de spécialité et agissez à titre de personne-ressource et exercerez un rôle d'influence auprès des instances décisionnelles du Mouvement Desjardins (ex. : Comité de direction, Conseil d'administration).

Responsabilités principales

  • Concrétiser la stratégie d'investissement en projets de l'organisation et alimenter les réflexions grâce à une connaissance de l'environnement d'affaires et la planification stratégique de l'organisation
  • Identifier les changements requis pour permettre à l'organisation de jouer pleinement son rôle au niveau de la planification et le suivi des investissements.
  • Assurer l'élaboration, de concert avec les différentes parties prenantes des indicateurs clés de performance et des critères pour appuyer les décisions d'investissement
  • Améliorer le processus et établir les conditions de succès permettant la validation des demandes d'investissement des projets
  • Assurer la vigie et le développement des meilleures pratiques, standardiser les façons de faire entre les équipes pour assurer la cohésion et les synergies au sein de l'organisation

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de six ans d'expériences pertinentes
  • Expérience en gestion de projets et/ou de portefeuilles en projets
  • Expérience dans l'élaboration d'indicateur de performance et/ou tableau de bord
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissance spécifique

  • Bonne connaissance de Power Point et Excel

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Faire preuve d'esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles

Conditions particulières

Lieu de travail : Présentement en télétravail régulier découlant du contexte de la pandémie. Place d'affaires Montréal ou Lévis selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride.

SVP Postulez en ligne!