Emploi

Chef(fe) de service du bureau de projets organisationnels

Chef(fe) de service du bureau de projets organisationnels

CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Voir sur le site

Description

Établissement : CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Titre d'emploi : Chef de service du bureau de projets organisationnels

Type de poste : Poste d'encadrement

Direction : Direction Qualité évaluation performance et éthique

Territoire de l'emploi (arrondissement) : Montréal

Site : Montréal (155 St-Joseph Est)

Statut de l’emploi : Permanent- Temps complet

Quart de travail : Jour

Catégorie d'emploi : Cadre / Gestionnaire (directeur, chef de service, chef d'unité de soins, etc.)

Début d'affichage : 2022-05-18

Fin d’affichage : 2022-07-08

Nombre d'emplois disponibles : 1

Échelle salariale : 39

Numéro de référence : CCAD-22-6851

Description du poste :

Sous l’autorité de la directrice de la direction qualité, évaluation, performance et éthique (DQEPE), le titulaire planifie, organise, dirige et coordonne l’ensemble des activités de son secteur. Il est responsable de coordonner et superviser le Bureau de projets organisationnels (BPO), le portefeuille de programmes et de projets organisationnels, ainsi que l’équipe de chargés de projets organisationnels.
Il est responsable du développement et du maintien des meilleures pratiques en matière de gestion de projets organisationnels, à tous les niveaux de l’organisation et dans toutes les directions. Le titulaire est également responsable de développer les partenariats internes et externes nécessaires à toutes les étapes du processus de gestion des projets organisationnels. Avec le conseiller-cadre en gestion de projets et en collaboration avec le conseiller-cadre en gouvernance de projets, il assure l’harmonisation des pratiques de gestion de projets, la mise en place de la gouvernance des projets CIUSSS (en cours de développement), le bon déroulement des projets organisationnels, ainsi qu’assurer la fluidité et la coordination d’un portefeuille de projets CIUSSS s’appuyant sur les priorités et la capacité organisationnelle.
Dans le cadre de ses fonctions, le titulaire devra actualiser, dans son service, le projet clinique et organisationnel de l’établissement défini en conformité avec la mission, la vision stratégique et les valeurs de l’établissement. Il devra également s'assurer, au sein de son service, du maintien des orientations et des priorités de l’établissement en ce qui concerne les ressources humaines, financières, techniques, informationnelles et non institutionnelles. Il devra actualiser, dans son service, le modèle organisationnel adopté par la direction. Il aura aussi à actualiser les ententes de partenariats et les alliances internes et externes de la direction, relatives à son service et appliquer les mécanismes de contrôle prévus à cet effet. Son rôle prévoit également d'actualiser les activités d’enseignement et de recherche de la direction, relatives à son service et appliquer les mécanismes de contrôle prévus à cet effet.
Finalement, il devra voir à ce que les cibles de performance identifiées par la direction, telles que l’efficience, la qualité, la gestion des risques et des plaintes, la gestion clinique et administrative, soient au centre des activités de son service.

La présente conjoncture requiert un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.
Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, le chef du bureau de projets organisationnels est doté d’un grand esprit d’équipe. Il est soucieux d’assurer l’efficacité des processus et de leur amélioration constante. Loyal et courageux, il possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, il agit avec rigueur et avec un sens éthique élevé.

Exigences :

  • Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction;
  • Discipline universitaire de 2e cycle en administration ou l’équivalent constitue un atout;
  • Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement;
  • Expérience significative en gestion de projets organisationnels, minimum de deux (2) ans;
  • Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
  • Certification en gestion de projets, constitue un atout;
  • Certification ceinture verte (Lean Six Sigma), constitue un atout.

Une combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée.
Rémunération : Classe 39 (82 111,00 $ - 106 744,00 $ Annuelle)
Port d’attache : 155, rue St-Joseph Est, Montréal
Entrée en fonction : Dans les meilleurs délais
Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV en utilisant le bouton postuler sur l’affichage.
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à communiquer au 514-413-8777 poste 24181.
Le CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.