Emploi

Chef de projets – Infrastructures Hôpital Vaudreuil-Soulanges (HVS)

Chef de projets – Infrastructures Hôpital Vaudreuil-Soulanges (HVS)

Ville de Vaudreuil-Dorion

Voir sur le site

Description

Opportunité de carrière

Contrat de longue durée

Chef de projets – Infrastructures Hôpital Vaudreuil-Soulanges (HVS)

La Ville de Vaudreuil-Dorion est à la recherche d’une personne qualifiée afin de pourvoir un poste-cadre contractuel, d’une durée de quatre (4) ans avec une possibilité de prolongation.

Vous êtes un chargé de projet ingénieux et souhaitez contribuer activement à l’implantation d’un projet hospitalier d’envergure? Vous souhaitez jouer un rôle important en regard du développement de ces infrastructures urbaines? Vous désirez faire partie d’une équipe engagée et dynamique?

Joignez-vous à une organisation municipale solide, fière de ses réalisations et reconnue pour son leadership.

Portrait de la Ville

Vaudreuil-Dorion est une ville en pleine croissance, offrant de nombreux projets résidentiels, des emplois de qualité et plusieurs zones commerciales. Plus de 50 parcs y sont aménagés et de nombreux événements animent la communauté. Des infrastructures sportives et culturelles offrent aux citoyens un milieu de vie attrayant. La population y a doublé dans les quinze dernières années pour atteindre maintenant un peu plus de 40 000 citoyens. Couvrant un territoire de 73,1 km2, elle est située tout juste à l’ouest de l’île de Montréal, bordée par la rivière des Outaouais et le lac des Deux Montagnes et desservie par les autoroutes 20, 30 et 40. Forte d’une administration fière de sa ville, Vaudreuil-Dorion compte quelque 300 employés dévoués à offrir des services de qualité aux citoyens.

Projet – Hôpital Vaudreuil-Soulanges (HVS)

Le nouvel hôpital de Vaudreuil-Soulanges comptera 404 lits, un bloc opératoire de 11 salles d’opération ainsi qu’une urgence pouvant accueillir 41 civières. Les travaux débuteront en 2022 et se termineront en 2026. Le projet estimé à 1,8G$ est réalisé selon la directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique. Le projet de HVS comprend des mesures de mitigation du réseau routier évaluées à 6M$, des infrastructures municipales évaluées à 20M$ et une réfection du réseau routier en partenariat avec le MTQ de 22M$. La ville sera maître d’œuvre pour les mesures de mitigations du réseau routier ainsi que pour la construction des infrastructures municipales.

Principales responsabilités

Sous la responsabilité du directeur du Service du génie et de l’environnement, le chef de projets – Infrastructures HVS a pour mandat de planifier, coordonner et contrôler l’ensemble des contrats de services professionnels et de construction reliés aux travaux d’infrastructures municipales requises pour desservir le futur Hôpital Vaudreuil-Soulanges.  Il coordonne et assure le suivi des différents mandataires. Il suit l’avancement des travaux conformément aux cibles, aux échéanciers, aux budgets et aux délais établis, complète des évaluations, effectue des comptes rendus périodiques et rédige des rapports de l’état d’avancement des projets. Il mobilise tous les intervenants dans le déploiement du projet, assure une communication efficace et développe des outils et des méthodes de travail pour faciliter le partage d’informations.  À l’étape d’avant-projet, il siège à différents comités de travail et assure le lien entre la Ville et le bureau de projet de la Société québécoise des infrastructures (SQI) qui est responsable de la construction de l’hôpital Vaudreuil-Soulanges.

Exigences et compétences recherchées

Vous êtes membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. À votre baccalauréat en ingénierie s’ajoutent une maîtrise en gestion de projet et une expérience minimale de cinq (5) ans dans un poste de gestion de projets. En outre, vous possédez une expérience dans la gestion des projets d’infrastructures municipales.

Vous êtes également expérimenté avec les normes de construction d’infrastructures municipales souterraines, de gestion des eaux pluviales, des normes en matière d’environnement et des normes applicables aux ouvrages routiers.

Doté d’un esprit d’analyse aiguisé, vous maîtrisez la gestion de projets et vous distinguez par votre sens de la planification et de l’organisation.  Orienté vers les résultats, vous vous démarquez par votre capacité à trouver des solutions adaptées aux situations.  Habile communicateur, on vous reconnait comme une personne d’équipe. Enfin, vous maîtrisez le français ainsi que les techniques de rédaction de rapports.

Rémunération

Le salaire annuel 2020 pour ce poste se situe entre 77 994 $ et 97 493 $. La Ville offre une gamme intéressante d’avantages sociaux, dont un régime d’assurance collective compétitif, des congés divers et un régime complémentaire de retraite à prestations déterminées. À ces avantages s’ajoutent diverses initiatives inhérentes à la santé, à la sécurité et au mieux-être au travail.

Pour soumettre votre candidature

Consultez notre site Web à ville.vaudreuil-dorion.qc.ca / la ville / administration municipale / Emplois

et postulez en ligne avant le 23 novembre 2020.