Conférences PMI Montréal
1 pdus
Gestion stratégique d'entreprise

Panel de discussion - Saturation et changement : comment équilibrer le tout ?

Découvrez nosformateurs
  • Webdiffusion

Horaire

15 septembre 2020

12H00 - 13H00

Ajouter au calendrier

Plateforme

Webdiffusion

1 pdus
Gestion stratégique d'entreprise

Prix membre

Gratuit

Prix non-membre

Prix étudiant

Gratuit

Il n'est plus possible de s'inscrire pour cet événement

Voir nos événements

Description

OBJECTIF

Le PMI-Montréal vous propose un panel de discussion animé par le président du PMI-Montréal. Cette séance vous offrira des pistes de réflexions sur la capacité d'implantation du changement dans vos organisations et comment favoriser la réussite de vos projets et la performance de vos équipes. Quels membres de vos équipes sont les plus aptes à embrasser le changement ? Vous serez surpris par les conclusions de recherche. Les entreprises peuvent-elles initier des projets transformationnels en minimisant le risque d’épuisement de vos employés? Découvrez les outils offerts par la GP, le PMI-Montréal et des différents acteurs influents provenant de différents domaines.

 

DESCRIPTION

En cette période de reprise économique, plusieurs entreprises redémarrent initiatives et projets. La crise du COVID a révélée de nouveaux besoins de transformation, certains voudront rapidement se transformer et d’autres se réinventer. Dans un contexte de fortes perturbations, la réussite des projets dépendra notamment de la capacité à mitiger le risque associé à la saturation au changement observée.

 
HENRI-JEAN BONNIS - PRÉSIDENT PMI-MONTRÉAL
MODÉRATEUR DE LA DISCUSSION
henri-jean_bonnis.png
 
OLIVIER LAQUINTE
PRÉSIDENT ET FONDADEUR DE TALSOM
olivier_whitecolor.jpg

Olivier Laquinte est président de Talsom, une firme-conseil spécialisée en transformation numérique dont la mission est de créer un impact positif par l’humain, l’innovation et la technologie. Olivier cumule plus de 20 ans d’expérience en transformation numérique, en tant que consultant,gestionnaire de projets et de programmes, et dirigeant d’entreprise. Il détient un baccalauréat de HEC Montréal, une maîtrise en gestion de projet d’ESG-UQAM, ainsi que des certifications PMP et Scrum Master. En participant à des événements et à des conférences, Olivier et son équipe collaborent activement au dialogue technologique à travers le monde, et exercent leur expertise grâce à leur leadership. 

 

CHANTAL LAMOUREUX

DIRECTRICE, QUALITÉ DE LA PRATIQUE CHEZ ORDRE DES CONSEILLERS EN RESSOURCES HUMAINES AGRÉÉS
Chantal-Lamoureux.PNG
Passionnée gestionnaire possédant plus de vingt-cinq ans d'expérience dans le domaine de la gestion des ressources humaines au sein de grandes entreprises privées et publiques, Chantal Lamoureux, CRHA est reconnue pour son dynamisme, son pragmatisme et sa capacité à créer des partenariats d’affaires réussis. Depuis octobre 2016, Chantal est directrice de la qualité de la pratique à l’Ordre des CRHA. Fière d’avoir réussi à créer et diriger des équipes multidisciplinaires pour concevoir, déployer, et évaluer des projets d’envergure qui ont permis d’accroître la contribution RH à l’atteinte des objectifs d’affaires, Chantal a choisi de s’impliquer activement dans le développement de sa profession, qu’elle estime essentielle, unique, complexe et encore trop souvent méconnue auprès des décideurs, des gestionnaires, des employés et du public en général. Sa mission? Entendre dans toutes les organisations : « Il nous faut absolument des CRHA et des CRIA pour relever nos défis d’affaires ». 

 

PHILIPPE MOLARET

DIRECTEUR TECHNIQUE DE THALES SOLUTIONS NUMÉRIQUES

Philippe-Molaret.jpg

TSN est une croissance de l’initiative cortAIx dont il a été un des deux créateurs pour placer ce pôle de la transformation numérique du Groupe Thales au cœur de l’écosystème en intelligence numérique de Montréal. Il est membre du comité de transfert technologique d’IVADO et du comité directeur du programme de recherche 4Point0. Entre 2015 et 2017 il est un des membres fondateurs du consortium ENCQOR, un réseau d’intégration et de démonstration de futures technologies applicables à la 5G. De 2013 à 2015 il initie le montage d’un consortium recherche et innovation en transport urbain au Canada (CUTRIC). Dans l’intervalle 2010 à 2012, il a été Ambassadeur de la Recherche et de l’Innovation de l’École de Technologie Supérieure. De 2002 à 2015, il est membre du conseil d’administration du Consortium de Recherche et d'Innovation en Aérospatiale au Québec (CRIAQ), avec 6 ans de présence au comité exécutif en tant que trésorier. En 2009, le ministère du Développement Économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec invite M. Molaret à siéger sur le Conseil Stratégique de la Recherche et de l’Innovation. En 2005, M. Molaret a été nommé Vice-président de l’Ingénierie pour les activités aéronautiques de Thales Canada, avec le mandat de développer les solutions systèmes de commandes de vol électriques. Puis en 2011 il s’est vu confier le rôle de CTO pour Thales Canada et en 2018 pour Thales Amérique du nord. Avant de devenir un membre de l’équipe Thales, Mr. Molaret a travaillé 18 ans chez CAE, en simulation de systèmes aéronautiques. Mr. Molaret a obtenu son diplôme d’ingénieur électrique avec spécialisation en contrôle de l’École de Technologie Supérieure. En 2017 il complète une maitrise en gestion de l’innovation et de la technologie à l’École Polytechnique de Montréal.

 

DAPHNÉE DANIEL

GESTIONNAIRE DE PROJET, MGP

Daphnee-Daniel.JPG

Gestionnaire de projet ayant une histoire et une expertise dans le domaine et passionnée par la gestion de changement. Compétences démontrées dans le développement et le maintien de communications exceptionnelles et la négociation avec différentes parties prenantes.  Depuis les 10 dernières années, je coordonne une gamme de projets critiques à portée tant nationale qu'internationale pour une équipe nationale de professionnels interfonctionnels et pluridisciplinaires à Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC). Plus près de mon cœur, je termine une maîtrise en gestion de projet ou j'ai pu combiner mon expertise de gestionnaire de projet, à ma passion pour la gestion de changement, en élaborant mes recherches sur la readiness des gestionnaires de projets en contexte de changement organisationnel. Avec notamment, comme objectif de créer un instrument permettant la mesure du concept en question, je me spécialise par ailleurs en ce qui a trait à la gestion du capital humain et des compétences par l'élaboration de stratégies favorisant la prédisposition au changement des individus, en mettant ces derniers au centre des différentes entreprises de changements, transitions et/ou transformations que sont continuellement portée à vivre les organisations d'aujourd'hui et de demain. 

 

DÉROULEMENT:

  • 12 h 00 : Début de la conférence
  • 13 h 00 : Fin de l’événement
Vous recevrez le lien de connexion 24 heures avant l'événement. Pour les inscritions dans les 24 heures avant l'événement, inscrivez-vous et envoyez un courriel à evenements@pmimontreal.org

 

Enregistrement des PDU : 

1 PDU - GESTION STRATÉGIQUE D'ENTREPRISE

Vous devez enregistrer vos PDU dans votre compte du PMI Global avec le code PDU qui vous sera divulgué à la fin de la présentation.

  • WWW.PMI.ORG
  • Tableau de bord / Dashboard
  • Report PDUS
  • PDU Claim Code

Pour toutes demandes d'attestations, vous devez en faire la demande à evenements@pmimontreal.org


Au plaisir de partager ces moments avec vous!

L'équipe du PMI-Montréal

 

Politique de remboursement

Pour des cours à distance au Québec : aucun remboursement ni annulation 10 jours ouvrables avant le premier cours pour pouvoir permettre l'expédition du matériel.  Pour des cours à distance à l’extérieur du Québec : aucun remboursement ni annulation 15 jours ouvrables avant le premier cours pour pouvoir permettre l'expédition du matériel.

Pour les événements généraux du PMI-Montréal:

Politique de remboursement :

5 jours ouvrables ou plus avant la formation : plein remboursement. La demande doit être envoyée par courriel à rec@pmimontreal.org.
4 jours ouvrables ou moins avant la formation : aucun remboursement.

Substitution : La substitution d'un participant n’est pas autorisée, sauf pour les inscriptions de groupe.

Annulation : Le PMI-Montréal se réserve le droit d’annuler une formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.