Développement professionnel
1.5 pdus

Gérer les tensions dans son projet (partie 2)

Horaire

7 avril 2026

18H00 - 19H30

Ajouter au calendrier

Langue

Français

1.5 pdus

Lieu

PMI-Montréal: Rue Sherbrooke O, salle de formation 1030

Prix membre

Gratuit

Prix non-membre

Prix étudiant

Gratuit

Description

La gestion de projet est un univers passionnant… mais semé de défis complexes et en constante évolution. Cette mission peut générer des tensions qui nécessitent une approche réfléchie et créative.

Nous poursuivons notre série d’échange entre pairs afin de découvrir des stratégies concrètes pour mieux naviguer dans certaines de ces situations délicates.


Au programme : Un atelier interactif d’échanges autour de deux défis en gestion de projet suivi d’une présentation des bonnes pratiques sur les deux sujets du jour:

  • Sortir de l’impasse : Comment s’élever au-dessus de la forêt ?
  • Stimuler la créativité en période de tension : Comment amener l’équipe à penser hors du cadre ?


JoAdja.png

JOELLE ADJA

M. Sc. | PMP, ACP, LSS Green Belt

Directrice Centre d’Excellence en Gestion de projet et programme Cofomo

Joelle Adja est directrice du centre d’excellence en gestion de projets et programmes chez Cofomo. Forte de plus de vingt ans d’expérience, elle accompagne les organisations à concrétiser leur stratégie d’affaires en résultats tangibles et pérennes, grâce à une gestion structurée de programmes et de projets. Elle a livré des projets et programmes d’envergure dans des environnements complexes et en constante évolution.

Son expertise repose sur l’intégration du conseil stratégique, de la gestion de projet, de la gestion du changement et de la performance organisationnelle, afin de sécuriser la livraison et de maximiser la valeur des initiatives.


Titulaire d’une maîtrise en génie industriel, Joëlle est certifiée PMI-PMP®, PMI-ACP® et Lean Six Sigma Green Belt.
À titre de directrice du centre d’excellence en gestion de projets et programmes, elle contribue au développement des meilleures pratiques, au coaching des équipes et au renforcement des capacités organisationnelles en gestion de projet Cofomo.

 

Cette activité est un présentation de 

Logo-COFOMO.png

Politique de remboursement

Participation en virtuel et octroi des PDUs

Afin d’assurer une gestion équitable de l’octroi des PDUs, les participants en mode virtuel doivent être connectés au plus tard 30 minutes après le début de l’événement. Au-delà de ce délai, l’accès ne sera plus autorisé et aucun PDU ne pourra être accordé.

Remboursement

Aucun remboursement ne sera accordé pour une annulation effectuée 5 jours ou moins avant la date de l’événement.

Substitution

La substitution d’un participant n’est pas autorisée, sauf dans le cadre des inscriptions de groupe.

Annulation par PMI-Montréal

PMI-Montréal se réserve le droit d’annuler un événement ou une formation en cas de nombre insuffisant d’inscriptions. Dans ce cas, l’intégralité des frais d’inscription sera remboursée.