Communautés de pratique
2 pdus
Leadership

CdP Industries Créatives et Culturelles - Corridor Culturel : comment fédérer une diversité de 15 acteurs culturels au sein d’un véhicule commun ?

Découvrez nosformateurs
  • En personne

Horaire

22 septembre 2022

18H00 - 20H00

Ajouter au calendrier

Langue

Français

Lieu

Fonderie Darling
2 pdus
Leadership

Prix membre

Gratuit

Prix non-membre

Prix étudiant

Gratuit

Description

OBJECTIF

Partager l’expérience de construction et développement d’un projet culturel territorial combinant concertation, marketing, animation et urbanisme.

 

DESCRIPTION

Pour vivre le Corridor Culturel, il faut marcher !

Paul et Etienne vous invite à mettre vos plus belles baskets pour aller à l’exploration de ce nouveau parcours vibrant dans le centre-ville de Montréal.

Une balade pour voir & comprendre les spécificités d’un projet unique, fédérant les milieux  culturels, économiques et communautaires.

 

Suivez l’onde de choc de leur sourire et de leur bonne humeur, et surtout de la culture.

 

Paul Hugo Baptiste, directeur du Corridor Culturel

Paul-Hugo.png

Curieux et stimulé par toutes les formes de créativité émergentes, Paul Hugo s'applique à développer et structurer des projets visionnaires ayant un impact significatif sur les communautés locales.

Ayant fait ses armes dans les domaines du jeu vidéo puis de l'architecture, il veut démontrer son attachement à sa ville d'adoption, Montréal, en dirigeant un projet culturel territorial ambitieux avec MR-63 et PHI : le Corridor Culturel.

Diplômé d'un baccalauréat en information-communication et d'une maîtrise de management des entreprises culturelles à HEC Montréal, il s'implique dans plusieurs strates de la vie culturelle d'ici et s'attache à favoriser l'inclusivité ainsi que le rayonnement de la relève créative.

 

Etienne Morin-Bordeleau, co-fondateur et directeur créatif de MR-63

Etienne.png

Issu d’une formation en cinéma et en arts visuels, j’ai depuis le début de mon parcours professionnel cheminé dans un environnement qui met de l’avant les arts et la création. En 2013, j’ai co-fondé MR-63 dont la mission est de faire connaitre la culture de Montréal à travers la diffusion des talents qui la composent. Pour y arriver, nous allons créer un lieu créatif de trois étages fait à partir de 8 wagons du métro de Montréal. Cela, dans le but de devenir un nouveau lieu de rassemblement au coeur de Griffintown.

Je suis également à la direction d’Artbangbang, un service de création d’expositions en entreprise qui met de l’avant les talents actuels de montréal en art visuel. Bénévolement, j’ai participé depuis plusieurs années à la mise en oeuvre de nombreuses expositions et aidé plusieurs festival culturels d’ici. Finalement, j’ai été de 2017 à 2019 le plus jeune membre du C.A de Culture Montréal.

 

Au plaisir de partager ces moments avec vous!

L'équipe du PMI-Montréal

Politique de remboursement

Cours à distance au Québec : aucun remboursement ni annulation 10 jours ouvrables avant le premier cours pour permettre l'expédition du matériel. 

Cours à distance à l’extérieur du Québec : aucun remboursement ni annulation 15 jours ouvrables avant le premier cours pour permettre l'expédition du matériel.

Formations en présence

Remboursable en totalité 5 jours ouvrables ou plus avant la formation . La demande doit être envoyée à rec@pmimontreal.org.

Aucun remboursement 4 jours ouvrables ou moins avant la formation .

Substitution
La substitution d'un participant n’est pas autorisée sauf pour les inscriptions de groupe.

Annulation
Le PMI-Montréal se réserve le droit d’annuler une formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.