Certifications

UNITÉ DE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL (PDU)

Afin de maintenir leur certification, les détenteurs des certifications PMP®, PgMP®, PMI-ACP®, PMI-RMP® et PMI-SP® doivent accumuler un certain nombre d'unités de développement professionnel (PDU) pendant chaque cycle d'une durée de trois ans, sans quoi ils risquent de perdre leur certification. Les PDU ne peuvent être obtenus rétroactivement après la date de certificationLes PDU peuvent être accumulés de plusieurs façons, par exemple en participant aux activités et en étant bénévole pour le PMI-Montréal. La liste complète des catégories d'activités pour lesquelles il est possible d'accumuler des PDU est disponible dans le manuel de certification.

 

Un PDU correspond à une heure d'activité de développement professionnel. Le détenteur de certification est responsable de réclamer ses PDU et de les faire valider par le PMI Global en utilisant les formulaires CCR Reporting disponibles en ligne au pmi.org.

 

Pour les membres de PMI-Montréal, les PDU accumulés lors d'une activité ou d'un événement de PMI-Montréal seront automatiquement ajoutés à votre compte myPMI. Aucune action supplémentaire de votre part ne sera nécessaire. Un courriel de confirmation vous sera envoyé par le PMI Global. Veuillez prévoir 2 semaines après l'activité avant l'apparition des renseignements dans votre compte. 

 

Des codes d'activité (Activity ID) pourront être distribués lors des activités et des événements de nos partenaires Registered Education Providers (REP). Vous pouvez aussi les déclarer manuellement dans vos formulaires CCR Reporting. PMI-Montréal n'est pas responsable des codes d'activité pour les formations données par d'autres entreprises.

 

Si vous éprouvez des difficultés à déclarer vos PDU, veuillez contacter customercare@pmi.org.