Blogue du PMI-Montréal

Une nouvelle norme en service TI ‘plus facile’, un net avantage pour les très petites organisations (TPO) Québécoises

Auteur : itSMF

Tel qu’entendu itSMF Montréal offre aux membres du PMI Montréal un tarif exclusif pour participer aux événements organisés par itSMF Montréal.

Pour bénéficier de ce tarif exclusif aux membres du PMI Montréal, les membres n’ont qu’à accéder à la page de l’événement sur le site d’itSMF :  "Une nouvelle norme en service TI ‘plus facile’, un net avantage pour les très petites organisations (TPO) Québécoises" , cliquer sur le lien "Inscrivez-vous à cet événement" puis cliquer sur "Ouverture de session requise" (pour Membre PMI), où ils pourront saisir le code temporaire PMI2015

 

Voici les détails pour la conférence du 6 mai :

 

Titre :  Une nouvelle norme en service TI ‘plus facile’, un net avantage pour les très petites organisations (TPO) Québécoises

Conférencier : Monsieur Marc Taillefer

Lieu: 1050, Côte du Beaver Hall, Montréal, QC, H3B 5B4

Frais: Gratuit pour les membres de l’itSMF, 20$ pour les membres du PMI et $35 pour les non-membres. Cela comprend une collation.

Déroulement :

17 h 30 : Arrivée des participants et goûter18 h 00 : Mot de bienvenue18 h 05 : Présentation

19 h 30 : Période de questions

20 h 00 : Mot de clôture

 

Présentation :Il n’y a pas de normes internationales vraiment facilement accessibles aux très petites organisations (TPO) Québécoises (25 personnes et moins) car elles comportent, comme ITIL et ISO/CEI 20000 trop d’exigences face aux ressources limitées des TPO.

 

Il y a maintenant des normes pour les TPO en développement logiciel et en Systèmes et probablement en livraison de services TI, incluant un certificat en ‘Livraison de services TI’ (ISO/CEI 29110).

 

Un groupe de spécialistes Canadiens ainsi que d’autres pays travaillent à l’adoption de cette norme.  Déjà des TPO à travers le monde se disent disposées à mettre en place certaines de ces exigences.

 

Marc vous expliquera :

•             Les détails de la norme, sa comparaison avec d’autres référentiels et normes.

•             Comment vous pouvez commencer à la mettre en place dès maintenant.

•             Comment vous pourriez être reconnu dès 2015 même si la norme ne sera pas encore officielle.

 

Au plaisir d’échanger avec vous !

Filtrer par catégories
Consulter les archives