Blogue du PMI-Montréal

Toujours à la recherche des meilleures pratiques : PMI-Montréal participe aux activités internationales – rétrospective de 2015.

Auteur : Jean-Michaël Breton

Annuellement, les conseils d'administration des sections du PMI sont invités à deux événements  internationaux: une rencontre régionale : R3 à laquelle participent les sections de la Nouvelle Angleterre et de l’est du Canada et le symposium nord-américain où se rencontrent les dirigeants  de 223 chapitres répartis en 57 pays : Leadership Institute Meeting 2015.

Ces rencontres sont des occasions rêvées pour votre conseil d'administration et dirigeants

  • De partager et de découvrir des opportunités d'amélioration pour nos membres.
  • De partager et d'apprendre les meilleures pratiques touchant les divers aspects de gestion et de gouvernance
  • De faire briller le PMI-Montréal auprès de la communauté internationale

C’est toujours avec grande fierté que nous représentons le PMI-Montréal et énergisés par ces rencontres que nous revenons vers nos membres afin de mieux les servir.

Le conseil d'administration s'est d'ailleurs rencontré pour faire le point sur ces nouvelles opportunités d'amélioration,  les prioriser et nous assurer leur mise en opération rapide.   En voici quelques exemples :

  • Mise en place de nouvelles stratégies pour une meilleure rétention de nos membres
  • Opportunités de synergie avec le milieu de la francophonie à l'échelle internationale
  • Opportunités  accrues et renouvelées  pour  nos bénévoles (recrutement, VRMS)
  • Création de capsules vidéo témoignages 'Je suis le PMI-Montréal'.

 

Les rencontres que nous y faisons nous permettent de baliser notre offre de service et ramener des idées novatrices. C’est ainsi qu’en février, nous avons invité Paul Pelletier à donner un atelier sur le harcèlement au sein des équipes de gestion.

Cette année encore un membre de notre équipe a fait une belle figure. Notre directrice des communications et opérations Aliki Courmanopoulos, a présenté, à salle comble, le plan de gestion des réseaux sociaux du PMI-Montréal.  Commentaires des participants? Le PMI-Montréal est à l’avant-garde en matière de gestions des réseaux sociaux et communicationnels.

Nous espérons que votre année 2015 a été à la hauteur de vos attentes et vous souhaitons que tous vos projets se réalisent en 2016.

Au nom du conseil d’administration

 

Jean-Michaël Breton

Vice-Président exécutif

Filtrer par catégories
Consulter les archives